Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Wouhaou ... quelle efficacité Nezu ...
Merci pour l'info ... et concernant ses capacités en terme de recyclage ??? tu peux nous éclairer ??
Au fait, il s'agit de l'inscription qui est noté sous ma carafe BRITA
Tiens oui c'est sur la brita !!!!
Si tu regardes bien, il y a le picto "recyclable" donc sans chercher plus loin c'est que ca doit etre recyclable
bon après faut trouver la filiere... mais comme les filtres je pense qu'ils doivent reprendre les carafes peut etre ?
Après recherche j'ai trouvé qu'il n'était recyclable qu'à 30% (styrene et pleins de produits chimiques pas top quand meme), mais bon à confirmer
Michelle Koala
Posté le:
Sam Nov 12, 2005 2:11 pm
Nous à Liège on sépare les bouteilles de couleurs des blanches dans les bulles à verre je ne savais pas pour le verre blanc et quand font il ?Michelle
Vous séparez les deux types de verres ... pourquoi ? ils ne passent pas dans les mêmes chaines de recyclage ??
Ah oui d'accord ...en fait c'est l'objet de ta question, je n'avais pigé ...
Donc que font ils des deux types de verres après ???
:?: :?:
Je terminerais par un petit résumé ..; vous me dites si je me trompe
Donc tous les plastiques sont "recyclables" à condition qu'ils ne soient ni gras, ni fluides ... comme : bouteilles d'huile, pots de yaourt, film plastique ...
Désolée, tu te trompes.
Le polystyrène, par exemple, n'est pas recyclable. C'est pourtant un plastique.
Citation:
Donc que font ils des deux types de verres après ???
Le verre blanc sert à refaire du verre blanc, et le coloré à refaire du coloré. Tout bêtement.
Ah ...
Pourtant Nezu m'a dit que le verre blanc ne provenait pas d'une filière recyclée mais que pour cela il fallait que ce soit du verre coloré (pour être sûr que c'est du recyclé )
Ah ...
Pourtant Nezu m'a dit que le verre blanc ne provenait pas d'une filière recyclée mais que pour cela il fallait que ce soit du verre coloré (pour être sûr que c'est du recyclé )
C'est vrai dans un pays comme la France où on ne fait pas de collecte séparée. Donc comme il y a de la couleur dans le verre récolté, on ne peut pas faire du verre blanc.
Mais si on récolte du verre blanc, on peut le fondre et refaire du verre blanc avec.
D'où l'intérêt des collectes séparées blanc/couleur. Le recyclage fait de l'apartheid
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.