Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Oct 05, 2005 2:08 am
L 'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) propose de faire un test sur son site pour évaluer sa production personnelle de dioxyde de carbone, l'un des principaux gaz à effet de serre.
Tout au long du test, en fonction de vos réponses, des solutions vous sont proposées pour réduire vos émissions de CO2 (vous pouvez sélectionner les propositions que vous seriez prêts à respecter).
A la fin du test vous connaîtrez votre production actuelle et l'économie que vous réaliseriez en respectant les engagements sélectionnés.
Merci Zéas... Tout allait plutôt bien dans mon test jusqu'à la dernière question concernant les voyages en avion où j'ai explosé mon score... et là franchement ça me déprime car je peux difficilement me passer de ces deux aller/retour USA//France...
Ben moi c'est comme toi Akasha ... jusqu'au problème épineux du transport aérien tout allait bien ... mais mes plus de 20 heures/an ont explosé les résultats et je suis considéré comme "préoccupant", ... Quel bel exemple je fais ... :|
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.