Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quelles chaussettes ? laine,coton bio,fabrication française

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tigroo92
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,
Je dois changer de chaussettes (vêtement damné qui s'use assez vite).

Je pourrais prendre des chaussettes importées de Chine en coton pas bio...
Quand on connait la culture polluante du coton et les conditions de travail en Chine... pourquoi ne pas prendre autre chose pour une fois ?

On trouve du coton bio bien sur, mais pas en lin alors qu'on trouve facilement des chemises en lin (une raison de confort ?).
On trouve aussi en laine.
Dans les boutiques données dans le forum, je n'ai pas trouvé autre chose que des chaussettes en coton bio (quand il y a des chaussettes).

Que portez vous ? et ou acheter ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

As tu regardé chez peau-éthique ? Rolling Eyes

Je pense que l'on ne voit pas encore beaucoup de chaussettes éthiques car la différence de prix est encore trop grande à mon avis, c'est donc encore risqué de se lancer dans l'éthique pour les chaussettes ...

Je ne sais pas ce que tu recherches comme style, mais si tu ne trouves pas de BIO, tu peux chercher dans des chaussettes de conception française ( Gain de CO2 transport + bonnes conditions sociale ) ...

De quoi trouver ce qu'il te faut ?

Wink

Koala

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 12:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et en voilà une de bonne adresse pour le monsieur Mr. Green

http://www.ardelaine.fr/pages/catalogue/chaussette/index.htm

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai acheté une paire de chaussettes Peau éthique, et c'est du coton bio; l'élasthanne est enroulé dans le coton afin d'éviter le contact avec la peau Smile
J'aime bien amoureux

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très malin Lutin !! Le King
J'adooore les chaussons (les miens y ressemblent, mais sans les semelles, ils ont donc une durée de vie réduite). Et forcément les chaussettes de laine.
Je note aussi pour oreillers/couvertures (j'ai encore la couverture faite par ma grand mère avec la laine des moutons de mon grand père - pas assez grande pour un lit double).

Merci pour les liens et le commentaire sur "Peau éthique", j'irai y jeter un oeil plus attentif ce weekend.

A+
Pascal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lutin très Malin
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A l'adresse que je t'ai donné je viens de commander un matelas et la couette 4 saisons Smile livraison la semaine prochaine Very Happy et si je ne donne pas suite au message c'est que je serais trop bien au lit Ultra heureux

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le syndicat émeraude, quelle efficacité ? écrit le 08/12/2006
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Et si on interdisant la fabrication des moteurs polluants écrit le 09/11/2007
La ville ou la campagne : quelle empreinte ? écrit le 22/05/2006
TOILETàBOIS : Fabrication et Vente de toilettes à compost écrit le 31/01/2008