Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Nov 30, 2006 11:34 am
« Cassandre » a écrit:
Le plus urgent : déposer ta voiture à la casse…
Sinon, à côté, trier, c'est du bidon…
Oui parce que nous pourrions vivre moins vite... prendre conscience que la vie est courte...
Non, parce que nous sommes en train de donner a quelques uns trés riche (constructeurs automobiles et la suite) de profiter alors que l'on pourrait avoir des véhicules propres non polluants...
Trier oui on peut s'en passer lorsque l'on sait que le tri sert encore les mêmes société qui font de la télé de la presse, de l'assainissement, de l'eau, de la communication, etc.... au dépends des artisan chiffonniers et ferrailleurs...
Mode communar off..
On pourrait aussi éviter les emballages, mais ça va supprimer des emplois (mode conservateur off)
oui supprimer les emballages à la base.. et payer plus cher car l'on peut... aussi en supprimant tous les gadgets à la con comme le fait aujourd'hui d'avoir un écran plasma..... (mode réac off)
Donc : supprimons les sources polluantes d'abord et l'habitat viendra dans 25 ans.. parce que c'est dur de renouveller l'habitat ou de le rénover en peu de temps..
Posté le:
Jeu Nov 30, 2006 7:24 pm
Cela dépend si la question est ce que JE peux faire immédiatement ou ce que NOUS (société ou mon engagement collectif) pouvons faire.
Sur le NOUS, sans refaire le topic sur le pacte écologique, c'est déjà une bonne base.
Sur le JE, je suis d'accord que les deux leviers directs les plus importants sont le transport (bien choisir son mode de transport, éventuellement choisir une voiture adaptée et après s'en servir correctement) et le chauffage (choix du chauffage et isolation qui provoquent des gros travaux, mais également adaptation de la température à l'activité ou simplement installer une régulation du chauffage).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.