Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Que recycler ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et comme déjà dit précedemment cela dépend des centres de traitement. Chez ma belle soeur ils récupèrent les films alimentaires pas gras, les barquettes mêmes sales, le papier cadeau et les enveloppes. J'ai d'ailleur osé lui demander si elle ne se trompait pas au début... A son regard Evil or Very Mad je n'ai pas poussé le questionnement plus loin mais mon autre belle soeur qui habite pas loin de chez elle fait pareil.

Chez moi rien de tout ça... même pas les boites des viennoiseries kk que mon mari achète quand même car trop grasses, les boites pourtant recyclables de mes plantes achetées par correspondance idem car souillées. Je leur ai dit que je pouvais les nettoyer mais non car dans la vitesse du tri ils ne regardent pas le degré de saleté mais la nature du plastique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Si je devais déménager je devrais apprendre d'autres règles de triage. NRV

C'est pour ces raisons que je ne peux que renouveller le conseil de te renseigner directement auprès de centre de tri au cas par cas. Ne t'inquiète pas je pense qu'on a tous galéré au début et moi en tout cas je n'ai pas fini je les appelle encore parfois et je les mets aussi parfois dans l'embarras car c'est un cas pas prévu.

je sors sinon je vais encore en mettre une tartine sur mes problèmes de recyclage de mes déchets.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ou recycler les batterie d'ordinateur portable ? écrit le 19/04/2008
Comment RECYCLER totalement les bouteilles de verre écrit le 23/04/2008
Recycler des trombones unsagés ? écrit le 29/09/2006