Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Que pensez des vannes EGR et FAP

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Sam41
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, je vais quand même t'avouer quelque chose...

J'habiterais à Paris, je ferais avec les transports en commun Super
Car le réseau est tellement dense que c'est un régal.
Mais c'est quand même pas pour cela que je serais pour punir les usager des autres moyens de transport.
Je ne me servirais de ma voiture que pour faire autre chose, je pourrais la garder plus longtemps car elle s'userait moins...

Par contre par chez moi ( et donc chez l'immence majorité de nos compatriotes )... Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé d'insister, mais 60 % des gens sont en zones urbaines équipées, et 80 % en zones urbaines. C'est donc bien possible pour la grande majorité Wink

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est sûr Neutral

J'ai une ligne de bus qui passe à 250 m de la maison...
Donc je suis équipé Embarassed

Reste juste à voir ou elle s'arrète, ou elle va ou sont les correspondances, ou est l'école des gamins et ou est le boulot.

Je n'aborde même pas si par chance tu arrives à planifier le trajet, le temps et la souplesse de celui-ci Crying or Very sad

Et là, désolé mais il y a équipement et équipement suffisamment dense pour être utilisable...

Et sur ce sujet là, il y a Paris et les autres....
( peut être quelques grandes villes maintenant, pas pas par chez nous )

Les gens ne sont pas idiots, s'ils utilisent la voiture c'est que ce mode de transport offre de sérieux avantages ( et permet même d'abuser et de faire 500 m avec - ce qui est une pure connerie - mais bon... ).

Actuellement on en est à taxer les gens pour des motifs X ou Y pour les obliger à prendre les transports en communs.

Je trouve ça assez détestable, car je pense que les gens ne sont pas idiots.
Si le transport en commun est bien fichu, le gens le prennent.

Dernière édition par Sam41 le Mer Mai 28, 2008 11:37 pm; édité 1 fois
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si personnes ne les prend, ça ne se développe pas, et puis tu peux aussi fair pression sur ta mairie, monter des collectifs etc...

Faut pas tout attendre, faux aussi réclamer Smile

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense qu'un mouvement d'éco-citoyen ( comme ici il me semble ) peut, a, et doit avoir une utilité Wink

Force est de constater que la majorité des transports en commun ont été mis en place et organisé par des gens qui ne les utilisent pas.

Donc, je pense que des gens d'ici pourraient apporter leur contribution de citoyen pour aider les gens de la citée à organiser pour le bien de tout ce genre de dossier.

Le travail est énorme et vraiment pas facile....
Le problème c'est qu'un nombre non négligeable cèdent à la facilité en en tapant sur le petit copain qui a choisi une autre voie...

Et ça marteau
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sam41 » a écrit:
Je pense qu'un mouvement d'éco-citoyen ( comme ici il me semble ) peut, a, et doit avoir une utilité Wink

Force est de constater que la majorité des transports en commun ont été mis en place et organisé par des gens qui ne les utilisent pas.

Donc, je pense que des gens d'ici pourraient apporter leur contribution de citoyen pour aider les gens de la citée à organiser pour le bien de tout ce genre de dossier.

Le travail est énorme et vraiment pas facile....
Le problème c'est qu'un nombre non négligeable cèdent à la facilité en en tapant sur le petit copain qui a choisi une autre voie...

Et ça marteau

Tu crois que je fais quoi en dehors d'ici ? Alors bon les leçons ... siffle

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

Tu crois que je fais quoi en dehors d'ici ? Alors bon les leçons ... siffle

C'est pas une leçon, c'est un avi, malheureusement suivi d'une constatation.

Rien de plus
cameleon

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Pour revenir au sujet principal, mon avis sur la vanne EGR:
- permet de diminuer de façon drastique les NoX, aussi bien en diesel que sur les futurs moteurs essence à injection directe. Par contre, légère augmentation de la conso et des fumées en diesel. Un FaP est donc complémentaire, car permet d'absorber les particules (mais dégrade aussi légèrement la conso).
- les débranchages intempestifs de vanne ont effectivement beaucoup cours sur les premiers véhicules équipés, cela ne sera plus possible à l'avenir (norme Euro 5 de sept 2009) car provoquera un allumage de voyant au tableau de bord et enregistrement d'un défaut recalant le contrôle technique. Heureusement, la technique ayant aussi progressé, on peut espérer qu'il y ai moins de problèmes...

Quand au fait que le FaP ne soit pas parfait, on est tous d'accord, mais c'est actuellement le seul remède à un problème clairement identifié: les particules. Après, on peut être certain que d'ici quelques années on découvrira qu'il faut aussi traiter un autre type de polluant, mais bon, l'industrie peut difficilement précéder la recherche...
STL
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« RS » a écrit:
Pour le FAP, à part une pollution visuel moindre, je te promet que c'est bien plus nefaste que de ne rien avoir.

Là je ne suis pas d'accord, les particules non émises sont un vrai soulagement pour l'atmosphère.
Elles sont nocives, notamment pour le système respiratoire et se logent dans les alvéoles pulmonaires, créant des crises d'asthme par exemple.

Les FAP sont également très souhaitables au niveau industriel. Les deux sources de production entropique majeures de particules sont les sites industriels et les transports. Mais si la production par l'industrie a tendance à diminuer régulièrement, celle par les transports augmente considérablement (on est de plus en plus nombreux, il y a de plus en plus de voitures...)

Pour les diesels, d'ici quelques années la teneur en soufre va être diminuée. Non seulement il y aura moins de production de SO2 (dioxyde de soufre, polluant atmsphérique irritant) mais également moins de particules.

La combinaison d'un FAP à un procédé de combustion des imbrûlés (dont les COV : composés organiques volatils) réduit considérablement les émissions nocives...

Tout ceci dixit mon prof de pollution atmosphérique, en lien direct avec CITEPA, qui se charge de toutes les mesures de la qualité de l'air.

Pour le recyclage je ne suis pas renseignée sur les problèmes rencntrés, je suis preneuse! content
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 6:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le plus souhaitable serait avant tout de supprimer les véhicules diesel non ? (simple question)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
que pensez vous du forum d'areva sur l energie nucléaire écrit le 02/06/2008
Une chanson sur le sujet, qu'en pensez-vous? écrit le 20/05/2008
COCIPE - Qu'en pensez-vous ? écrit le 21/10/2008
Les ioniseurs : qu'en pensez-vous ? écrit le 01/12/2007