Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Que faites vous pour la semaine du développement durable?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
demoalt
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 11:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La semaine du développement durable arrive: 29 mai au 4 juin
et vous que faites vous pendant cette semaine pour cet évènement?

je vous invite à découvrir les actions régionales et nationales
sur http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rien de plus que d'habitude, parce que j'attend pas une semaine précise pour agir Razz Very Happy Smile

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Rien de plus que d'habitude, parce que j'attend pas une semaine précise pour agir Razz Very Happy Smile

Idem Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
demoalt
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 3:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mon propos n'était pas vraiment celui là... c'était juste d'informer qu'il y avait de nombreuses actions qui allait être mis pendant la semaine du DD et que c'était l'opportunité d'en faire parler à des gens qui n'y connaissent rien du tout.

voila, apres on ne peut féliciter ceux qui se sont déja engagés comme vous sebast2 et lord69 tous les jours.

comme vous le savez, le DD c'est l'affaire de tous. et pendant cette semaine, justement, on peut voir ce que les gens ont fait concretement au niveau de leur entreprise, administration, collectivité et associatif.
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon groupe va dans une école faire un petit speech au sujet du recyclage

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 10:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci à toi nimzegin!
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 1:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben, dans ma région, il va y avoir une émission radio sur le thème "soyons responsables" ... j'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos et pour savoir si vous pourrez l'écouter aussi !!
Il y a aussi un stand sur les énergies renouvelables à Troyes lors d'une foire et je pense m'y rendre pour le premier week-end, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai vu ! A moins que je me rende sur REIMS car il y a une conf' d'une assoc' dont le thème est "eco-citoyen au quotidien" ... on ne peut pas être plus en accord avec notre forum ... Razz

En plus, c'est la semaine qui va correspondre avec la mise en place dans mon collège du projet sur lequel je travaille avec une classe de 5è dans mon établissement, à savoir : La mise en place du recyclage du Papier dans toutes les classes !!
Mais c'est un pur hasard que les dates correspondent ... Mr. Green

Voilà ...

content

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin, si t'es sur troyes
Je t'invite à contacter l'UTT... il y a un gros pole DD dans le coin
et surtout l'association Ecocampus 3 (étudiants qui mettent des actions DD au sein de l'université).
Ah troyes... :) j'adore cette ville.
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A Troyes ?? j'y étais ce week end et j'ai riiiiiiiiiiin vu...

Quant à moi, je ne fais rin de plus... ah si prendre la décision de tenir un stand le 11 juin pour le bati durable..

Mais bon c'est toute l'année hin ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006