Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Protection des animaux ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me suis permis d'envoyer un petit message au service adéquat de TF1 concernant la Star Académie et notamment les divers éléments en fourrure que l'on voit à l'antenne ... j'ai vu sur un autre forum qu'ils avaient une peau de tigre dans un de leurs dortoirs ... et une prof est venue avec un col en fourrure ... vraie ou pas, c'est de mauvais goût lorsque l'on connait les problèmes à ce niveau là en France ...
Donc voici la lettre que je vous conseille d'envoyer aussi :
Citation:
La starcadémie un modèle pour la jeunesse

Bonjour,

Votre emission de télé-réalité a beaucoup d'influence sur la jeunesse mais aussi
sur les plus grands.
Ainsi, vous avez établi des règles de bonnes conduites concernant les candidats.
Chose respectable.

Pourtant, nous voyons beaucoup de fourrures lors de vos émissions, que ce soit
en tapis, ou sur les vêtements des candidats et professeurs.
Synthétique ou non, ce n'est pas écrit, et donc promouvoit comme une mode :
un objet symbole même de la barbarie la plus abjecte.
Le chemin est long pour sensibiliser le public à la réalité du commerce de la
fourrure, et vous ne nous y aidez pas ainsi.

Si les choses ne changent pas, nous appellerons à un boycott de votre émission
auprès des ligues de protections animales mais aussi parentales, car promouvoir
l'horreur n'est pas acceptable.

J'attends de vous une véritable réponse, puisque j'ai pris la peine de rédiger
ce mail.
Cordialement.

Je précise que je n'en suit pas l'auteur mais que je l'ai récupérée de "Lily" ...
ET pour l'envoyer : telespec@tf1.fr
Voilà ... à vous de jouer ...

Loup

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 1:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Envoyé!
(quand il y a moyen d'embeter TF1 en plus...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 3:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Ce n'est ni très gentil et certainement peu efficace mais au moins ça me soulage !

Efficace je sais pas ! Je serai la fille qui en porte pas loin de toi, j'aurais si honte que je la porterais plus ! Embarassed

Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 6:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Cassandre... en général c'est plutôt des personnes âgées qui sont concernées et comme on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace... je ne suis pas sûre qu'elles changent leurs habitudes... Mais bon... au moins ça peut faire réfléchir les autres passants qui seraient à portée d'oreille.

Pour répondre à Lord... effectivement je suis assez connue pour exprimer franchement ce qui se passe dans ma caboche.. Wink et comme j'ai la tête dure... parfois les propos le sont aussi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
delphine
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 10:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On vois quand même de plus en plus de jeunes nanas porter de la fourrure. J'ai vu une qui avait un manteau court en vraie fourrure, une horreur!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je me suis permis d'envoyer un petit message au service adéquat de TF1 concernant la Star Académie et notamment les divers éléments en fourrure que l'on voit à l'antenne ...
ET pour l'envoyer : telespec@tf1.fr
Voilà ... à vous de jouer ...

Réponse :
« telespec@tf1.fr » a écrit:
Bonjour,

Nous pouvons vous assurer que, comme vous, nous condamnons sans hésitation les mauvais traitements, et plus encore les tortures, subis par des animaux.
L'ensemble de notre programmation en témoigne.

Dans ce cadre, on peut constater que sur notre antenne, la fourrure n'a jamais fait l'objet d'une promotion particulière.

Cependant, il est vrai que dans la mesure où il existe des imitations, nous ne pouvons priver totalement les artistes d'en porter lorsqu'une chorégraphie ou une prestation s'y prêtent.

Le devoir d'information et de divertissement supposent aussi le respect du pluralisme de notre société.

Cela dit, et comme vous le savez, nous restons à l'écoute de nos téléspectateurs. C'est pourquoi nous transmettons votre réaction à la production de la « Star Academy ».

Cordialement,
Service Accueil des Téléspectateurs
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Cependant, il est vrai que dans la mesure où il existe des imitations, nous ne pouvons priver totalement les artistes d'en porter lorsqu'une chorégraphie ou une prestation s'y prêtent.

Ah ben j'me marre ... Evil or Very Mad pas ...

Depuis quand une chorégraphie se prête au port de fourrure ?? et quand bien même !! "nous ne pouvons priver totalement les artistes d'en porter" ... et qu'en est il de la fourrure de tigre dans l'un des dortoirs ... l'ambiance de la chambre s'y prête ??

J'avais reçu aussi une réponse de leur part complètement insipide ...

Moi je dis Beurk la Star Ac' ... Pas bien

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De toute façon comment peut on aimer la Star ac' (provoque gratuite ok ! :) )

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 3:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La Starac entretient la mode et fair vendre des fringues…
Dès qu'ils ont un tee-shirt sympa tu peux parier que c'est cadeau sponsor…
Pareil pour la fourrure : c'est furieusement tendance cet hiver… et pas que sur TF1…

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 4:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait Cassandre ...
Dis moi ... tu ne vends rien avec de la fourrure dans ta "nouvelle collection" dans ta signature ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

T'as vu en plus je te fais de la promo gratuite ...

groinsm

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'engagement des élus dans la protection des forêts ancienne écrit le 18/11/2005
Protection des Océans écrit le 28/01/2008
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008
[Pétition] Protection de la forêt boréale écrit le 05/10/2005
Privatisation des autoroutes : protection de l'environnement écrit le 12/12/2005