Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Proposition

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
baldidi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Des espéces aux espaces en passant par l'homme.

Des conférences, aux photos/vidéos, en passant par des actions concrêtes sur des projets de protections de l'environnement...

www.afrinaini.asso.fr agit et sollicite votre soutien pour continuer son action... Bonne exploration ...

www.afrinaini.asso.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour

c'est sympa de faire connaitre ton assoc... peut etre pourrait tu être un peu plus loquace...

des esprits mal-pensants pourraient des fois penser que la seule raison de te présence sur ce forum serait de "rafler" le don pour une assoc, compte tenu (a l'heure actuelle) du nombre et de la teneur de tes participations. (2 messages a l'heure ou jécris)

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

...Ouai peut être que tu as raison.

Néanmoins, ma conception du Don est telle que le mot "raffler" ne me
semble pas approprié.

Le sens de l'action de l'association doit primer. Et je n'ai pas l'impression que l'on puisse raffler une donation. C'est pas vraiment sympa pour le défi entrepris par l'association ni pour les donateurs.
Mais ce n'est que mon avis...
Merci pour ton alerte,
A+
www.afrinaini.asso.fr

Dernière édition par baldidi le Mar Mar 27, 2007 11:01 am; édité 1 fois
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Est-ce que tu pourrais nous présenter un peu plus en détail ton site dans la rubrique présentation en bas du forum ?
Merci Baldidi Super

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 5:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà, c'est déplacé au bon endroit content

C'est vrai que ce serait sympa de te présenter aussi et de nous parler plus en détail des actions de ton assoc' ... Super

Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 3:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Afrïnaïnï est une association reconnue d'intérêt général

L’Esprit :
Montrer au plus grand nombre la beauté des espèces, des espaces et des peuples des 5 continents.
Avec comme motivation principale la volonté de sensibiliser la population sur la nécessité d’agir en faveur de la protection des espèces en voie d’extinction, la sauvegarde intelligente des espaces menacés et la préservation des peuples en danger.

Sensibiliser par un discours esthétique et non engagé tel que les purs écolo le font depuis des décennies mais qui s’avère un échec incontestable.

Les actions :

Mission en Guinée :
- Protection des chimpanzés. 12 mois volontaire/soigneur
- Accompagnement à un projet de développement économique associé à un projet de développement humain. Société de transport associé dont les bénéfices partent à un centre de formation qui dispense des stages créateurs d’entreprises

Mission au Cameroun :
- Visite de sanctuaires pour chimpanzés
- Développer l’art du savoir pour lutter contre l’analphabétisme :
Mis en place de la grande plus bibliothèque de Yaoundé, informatisation, gestion, mise en exploitation, incitation à la lecture.

En France :
- Montage de reportages photos et vidéos de nos missions
- Recherche de conférences pour réunir des fonds. Pour le fonctionnement de notre association, une partie des bénéfices sont reversés aux sites qui nous ont accueillis
- Recherche de mécénat (dur dur …)
- Atelier de sensibilisation : interventions dans les écoles, maison de retraite, …

Voilà pour le détail, si besoin d’informations supplémentaires, ce sera avec plaisir. Beaucoup de projets à venir, si ressources financiéres.

Pour ma part, j'ai 32 ans, j'ai vendu ma barraque et quitté mon Job de cadre chez Décathlon pour fonder ce projet associatif avec ma copine.Tous deux bénévoles, donc pas facile...

Vous pouvez aussi me voir sur le site www.newsporafrica2016.com

www.afrinaini.asso.fr
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo pour cette belle petite présentation!
Ton site est très bien fait chapeau! Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VegAnimal
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je trouve ca beau les gens qui quittent leur vie confortable pour partir vivre sur le terrain

j'ai pas de fortune perso pour le faire et j'ai aussi des soucis de santé donc je ne sais pas si dans la brousse on peut se procurer des médocs mais je me dis si j'avais les moyens et une meilleure santé, je plaquerais tout et je ferais une fondation pour la protection des hippos - ces animaux , personnes ne s'en occupent vraiment
et puis je m'occuperais aussi de tout ce qui touche le trafic des etres humains dans l'industrie du sexe donc ...bon je ne sais pas si c'est conciliable tout ca :)

en tout cas , bon courage !
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo Baldidi, c'est très courageux ce que tu fait ...
On y voit un peu plus clair, j'avoue que sur ton site, on ne comprend pas tout de suite qu'en fait vous organisez des missions à travers le monde et en France également pour mettre sur pied un développement économique et humain de l'Afrique visant à protéger sa biodiversité ... Super

Pour proposer "officiellement" ton assoc' au prochain don, il faudrait que tu mettes un lien ici en copiant/collant ta présentation de ci-dessus :

http://www.eco-citoyen.org/Forum/proposer-une-association-vt1043.html

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Proposition de thèse "eco Innovation" écrit le 28/07/2008
Proposition de lois écrit le 15/03/2007
Proposition d'excursion dans un village écolo autonome écrit le 11/10/2007
Proposition de nouvelles sous catégories ? écrit le 28/01/2008
proposition de vêtements en fibres végétales 100% naturelles écrit le 21/02/2007