Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: Voulez-vous autoriser les sens interdits aux vélos pour accélerer leur route ?
Oui
63%
[ 7 ]
Non
27%
[ 3 ]
En y posant une réglementation
9%
[ 1 ]
Total des votes : 11
Auteur
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 9:59 pm
Voilà ce que j'ai écris à la mairie de Paris. Qu'en pensez vous ? et comment faire pour que la france réalise enfin les souhaits de la majorité des français. On est en démocartie non ? Je pense qu'il faudrait faire de larges référendum pour avoir la vraie majorité et non les grévistes qui crient le plus fort.
Voici ma lettre:
"Monsieur, je suis étudiant de 19 ans en médecine à Paris VI. Je viens de Belgique où la circulation est bien plus calme. Les transports étant inexistants là-bas je me suis mis au vélo. J'ai donc 13500 km au compteur (plus de 1200 dans paris depuis le début de l'année).
Il manque actuellement 3 choses pour que Paris soit vivable en vélo:
1) Des parkings à vélo plus nombreux. ex: AUCUN place d'italie alors que le centre commercial est énorme, les vélos sont en bataille. De même rue de Rennes. Pour que les gens aillent consommer en vélo, il faut des parkings.
2) Il faut créer un site renseignant les utilisateurs sur le vélo. Je vais de Glacière à l'hopitale Tenon tous les matins, çà fait la moitié de Paris. Aucun problème, je suis habitué aux intempéries. Il faudrait mettre en place un système de témoignages pour encourager les autres. De plus le vélo diminuerait le nombre d'accidents cardiovasculaires (comme aux Pays Bas où la population est plus sportive).