Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Proposer une association ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 9:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, une partie des gains des publicités du forum est reversée en don à une assoc' que les membres du Forum choisissent.
Si vous avez donc une idée sur quelle assoc' aider, merki de me faire part de vos propositions ...

Il y a déjà un vote en cours et vous pouvez vous rendre ici pour voter :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/le-vote-part-ii--vt1042.html

Je vous écoute ...

Le King

Dernière édition par Admin le Dim Oct 15, 2006 9:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je propose : The orangutan Conservacy.

C'est une association américaine qui soutient les efforts engagés en Indonésie ( particulièrement Bornéo et Sumatra ) pour protéger les orangs-outangs de l'extinction. C'est le seul endroit au monde où ces primates vivent et leur territoire est très menacé par la déforestation.

Citation:
Today it is estimated that in the world's rainforests alone, 27,000 species are extinguished every year-74 species a day. Orangutans are found only in the rainforests of Borneo & Sumatra. The population of wild orangutans has declined by more than half in the last 20 years, and approximately 80% of its natural habitat has been lost in the last half century. The Orangutan Conservancy is dedicated to the conservation of orangutans and their habitat through preserving the remaining orangutan populations and by promoting the changes that are needed to preserve their natural habitat. By protecting orangutans in their natural environment, most other native species, including plants and insects will also survive.

Citation:
Specifically The Orangutan Conservancy carries out this mission as follows:

* By providing funding to a variety of orangutan protection programs;
* By providing funding to various Wildlife Rescue Programs in Indonesia. These programs are established to support and coordinate animal conservation efforts in Indonesia;
* By providing emergency funding to help protect critical habitats of the orangutan. This includes assisting efforts to control forest fires where important populations of such animals exist or supporting other emergency activities to protect and preserve the target species of the organization; and,
* By improving public awareness of the plight of the orangutan and their habitats on Borneo and Sumatra and in the United States.

http://www.orangutan.com/about_mission.html

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je propose Kokopelli Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est noté ...
Merki les filles !! Même si j'ai un probleme avec les pubs google en ce moment, vous avez remarqué qu'elles avaient disparues du Forum ... je vais essayé de me débrouiller pour garder cette idée qui me semble bonne ...

@ bientôt

Wink

Poussin !

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou,

alors moi je propose le projet Canibucarest.
Il s'agit d'aider ce projet via l'association ATRA dont je fais partie. Je suis une des responsables pour la section suisse-romande.
Nous soutenons le projets Canibucarest lancé par Sara Turetta, une jeune femme italienne partie constuire un refuge à Cernavoda en Roumanie afin de stériliser les animaux errants, les soigner et s'en occuper.

Voici le lien sur le site avec toutes les infos importantes: www.canibucarest.it
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est noté Delphine Wink

Quand à moi, je souhaitais rajouter la PMAF qui est la protection mondiale des animaux de ferme :
Citation:

La PMAF a pour objectif de lutter contre les élevages intensifs, les transports d’animaux sur de longues distances, et les cruelles méthodes d’abattage. Nous agissons également pour que soit mis un terme aux manipulations génétiques et au clonage des animaux.
Nous œuvrons aussi pour obtenir une bonne application de la réglementation déjà existante pour protéger les animaux d’élevage, en rappelant aux professionnels l’existence de cette réglementation, mais aussi en apportant notre aide technique aux forces de l’ordre.
L’association agit au travers de campagnes efficaces, qui sont menées à l’aide de films qu’elle réalise et qui sont diffusés sur les chaînes de télévision, grâce à la diffusion de tracts, d’affiches, de pétitions, l’organisation de tours de France, la tenue de stands, la participation à des conférences, la publication de rapports scientifiques, la réalisation de sites Internet etc.
L’association mène des actions de lobbying auprès des parlementaires nationaux et européens afin de faire évoluer la réglementation qui protége les animaux d’élevage.
Nous éditons des documents éducatifs et des films qui sont diffusés dans les écoles, collèges et lycées afin que le monde de demain soit un monde meilleur pour les animaux de ferme.
Nous menons de nombreuses enquêtes sur le terrain, en suivant les camions qui transportent les animaux, en visitant les marchés aux bestiaux, les abattoirs, les élevages intensifs etc. Lorsque nous constatons des abus, nous alertons les autorités publiques pour mettre un terme aux souffrances des animaux.

Et voici l'adresse : www.pmaf.org/

Le King

Animateur

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le vote va être difficile la prochaine fois ! Toutes ces associations font un super boulot de terrain...
Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

--- A partir d'ici, vous pouvez proposer les prochaines associations pour le vote n* 4 ---

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Afrïnaïnï est une association reconnue d'intérêt général
L’Esprit : Montrer au plus grand nombre la beauté des espèces, des espaces et des peuples des 5 continents.
Avec comme motivation principale la volonté de sensibiliser la population sur la nécessité d’agir en faveur de la protection des espèces en voie d’extinction, la sauvegarde intelligente des espaces menacés et la préservation des peuples en danger.

Sensibiliser par un discours esthétique et non engagé tel que les purs écolo le font depuis des décennies mais qui s’avère un échec incontestable.

Les actions :
Mission en Guinée :
- Protection des chimpanzés. 12 mois volontaire/soigneur
- Accompagnement à un projet de développement économique associé à un projet de développement humain. Société de transport associé dont les bénéfices partent à un centre de formation qui dispense des stages créateurs d’entreprises

Mission au Cameroun :
- Visite de sanctuaires pour chimpanzés
- Développer l’art du savoir pour lutter contre l’analphabétisme :
Mis en place de la grande plus bibliothèque de Yaoundé, informatisation, gestion, mise en exploitation, incitation à la lecture.

En France :
- Montage de reportages photos et vidéos de nos missions
- Recherche de conférences pour réunir des fonds. Pour le fonctionnement de notre association, une partie des bénéfices sont reversés aux sites qui nous ont accueillis
- Recherche de mécénat (dur dur …)
- Atelier de sensibilisation : interventions dans les écoles, maison de retraite, …

Voilà pour le détail, si besoin d’informations supplémentaires, ce sera avec plaisir. Beaucoup de projets à venir, si ressources financiéres dont un très précis :
- Un projet de globalisation de fond pour soutenir les projets positifs en faveur de l'environnement

Pour ma part, j'ai 32 ans, j'ai vendu ma barraque et quitté mon Job de petit cadre chez Décathlon pour fonder ce projet associatif avec ma copine.Tous deux bénévoles, donc pas facile...

Merci pour les commentaires très agréables que nous avons eu à la fois sur notre site internet mais aussi, le plus important pour nous, le sens de notre action. www.afrinaini.asso.fr
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est noté, il manque donc quatre autres pour participer au prochain vote !

Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008
L’association négaWatt réactualise son scénario énergétique écrit le 10/01/2006
Passerelle Eco : association et revue d'écologie pratique écrit le 24/01/2006
une association pour la pédagogie de l'environnement. écrit le 13/06/2006
Association des biefs du Pilat - gestion globale de l'eau écrit le 31/01/2007