Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je pense que si vous étiez dans un pays où l'eau potable manque vous n'auriez pas cette réaction.....Personnellement je soutien cette association à 100 % et je soutien également sa marraine Véronique Jannot, une personne formidable !
Ensuite, je suis d'accord avec toi et soutiens totalement cette association qu'est l'Unicef qui aide ces populations à avoir un accès à l'eau potable !
Si pour soutenir cette assoc', j'ai besoin de créer du déchets pour un bien qui coule simplement à mon robinet alors je ne trouve pas cela logique du tout !
Ne confondons pas les combats et ne nous faisons pas prendre pour des pinpins !
Pour aider cette assoc', on peut aller sur ce site : http://www.volvic-unicef.fr/
Et cliquer sur "Pour faire un don à l'Unicef" !
Pour accentuer ma remarque, voici une caricature, c'est comme si une marque de cigarette disait "un paquet acheter = 1€ pour lutter contre le cancer" Est ce qu'il vaudrait mieux acheter cette marque de cigarette plus que les autres ou tout faire pour essayer d'arrêter de fumer et l'argent économiser, en reverser une partie pour la recherche directement ?
Encore une fois c'est une caricature mais il est beaucoup plus facile d'arrêter de boire de l'eau en bouteille que d'arrêter de fumer ...
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 4:06 pm
le truc c'est qu'on peut soutenir une association sans en faire un arguument commercial ! Qui empêche Volvic de verser 1% de son bénéfice à l'association ? et ce sans bruit ?
C'est là le vrai problème !
_________________ Vivre encore et toujours !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Fév 26, 2007 11:38 am
d'accord avec Lord, mettre en avant une action "si vous achetez mes produits" c'est du chantage. ça aide les populations tant mieux, mais c'est d'abord une opération commerciale à but lucratif. par ailleurs, qui assure l'entretien et la continuité de ces puits?
bref, pour moi, la fin ne justifie pas forcément tous les moyens.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Fév 26, 2007 1:44 pm
« pipoune » a écrit:
d'accord avec Lord, mettre en avant une action "si vous achetez mes produits" c'est du chantage. ça aide les populations tant mieux, mais c'est d'abord une opération commerciale à but lucratif. par ailleurs, qui assure l'entretien et la continuité de ces puits?
bref, pour moi, la fin ne justifie pas forcément tous les moyens.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.