Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 8:04 pm
« fabig1 » a écrit:
Ben oui des fois car on ne consacre malheureusement pas assez de terre cultivable au bio en France donc on fait venir d'autres pays.
Bio ne veut pas dire écolo. On peut être bio écolo vétérien ou rien de tout ça et toutes les combinaisons possibles intermédiaires existent avec plus de probabilité pour les unes que pour les autres je suppose: non bio écolo végétarien, non bio non écolo végétarien à vous de continuer la liste...
M'enfin si tu peux être bio, écolo et solidaire en même temps, faut pas se priver non plus !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 8:06 pm
« Rinoa » a écrit:
J'avais bien trouvé cette carte mais, en ce qui concerne le Limousin, il n'y a qu'une adresse mail et pas de site internet. Donc je me demandais comment Lord69 pouvais dire qu'il y a 35 boutiques bio et 12 producteurs de pains bio dans la région Limousin.
A moins qu'il ait contacté directement la personne par mail ?!!
Tout juste
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Rinoa Zebre
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 8:52 pm
« Lord69 » a écrit:
« Rinoa » a écrit:
J'avais bien trouvé cette carte mais, en ce qui concerne le Limousin, il n'y a qu'une adresse mail et pas de site internet. Donc je me demandais comment Lord69 pouvais dire qu'il y a 35 boutiques bio et 12 producteurs de pains bio dans la région Limousin.
A moins qu'il ait contacté directement la personne par mail ?!!
Bio ne veut pas dire écolo. On peut être bio écolo vétérien ou rien de tout ça et toutes les combinaisons possibles intermédiaires existent avec plus de probabilité pour les unes que pour les autres je suppose: non bio écolo végétarien, non bio non écolo végétarien à vous de continuer la liste...
M'enfin si tu peux être bio, écolo et solidaire en même temps, faut pas se priver non plus !
Et si en plus d'être bio, écolo, solidaire, tu es végétarien et que tu respectes le bien-être animal alors là c'est le summum pour moi. Bon je suis un peu de tout ça à la fois pas pas à 100% car si c'est mon idéal, j'ai quand même pas mal de réticences dans mon entourage.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 10:02 pm
avec mon panier de fruits et légumes toutes les semaines, j'ai du bio, qui vient majoritairement de france.
maintenant, tout n'est pas parfait et il faut bien composer
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 10:58 pm
C'est ça mon tord, j'ai voulu croire que je pouvaitr le faire à 100%. Mais Bio végétarien à 100% c'est un calvaire, nottement pour les relations sociales, dans les fêtes ect.. Maintenant si on peut avoir un petit jardin, c'est déjà pas mal. On fait ce qu'on peut. J'ai bien essayé de faire mon propre pain, mais je ne suis pas doué! J'en ai fait plusieurs mais je n'ai vraiment bien réussi qu'une seule fois. Le mieux pour faire son pain, c'est d'avoir une de place dans sa cuisinbr et d'acheter une petite machine à pain..
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 10:36 am
« pipoune » a écrit:
ah? un produit bio, ça vient forcément de très loin?
pardon oh vénér able Pipoune, j'ai omis le mot "peuvent"..
Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 6:29 pm
Sans doute! faut juste prendre de l'habitude de passer son temp sur son vélo, et trouver un moyen de vivre sans travailler parce que t'a plus le temp! Enffin à la campagne en tout cas!
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 6:37 pm
« nidhalg » a écrit:
Sans doute! faut juste prendre de l'habitude de passer son temp sur son vélo, et trouver un moyen de vivre sans travailler parce que t'a plus le temp! Enffin à la campagne en tout cas!
Cela demande donc un travail sur soi, sur sa façon de vivre, sur sa façon d'utiliser son temps... je suis persuadé que l'on peut vivre vraiment selon ses aspiration (bio en l'occurence), mais cela nécessite de changer ses habitudes... ce qui n'est pas forcément facile !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.