Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Oct 24, 2006 10:02 am
Merci Admin, tu a compris ce que je voulais faire
Je vous conseil a tous de jetter un oeil au dessous des cartes pour comprendre ma démarche.
Oui je m'avance peut etre un peu vite, mais une chose est sûr du moins, 40% des Francais utilisent l'eau du robinet pour leur consommation.
Serrait-il possible de former un groupe de travail si certains sont interessé par le projet? Je me rend compte que seul je n'y arriverai jamais
_________________ Corbier is not dead
yoda Panda
Posté le:
Mar Oct 24, 2006 10:50 am
« Admin » a écrit:
Je crois que tu t'avances un peu là. Si 40% boivent l'eau du robinet comme boisson, 60% utilisent autre chose : sodas, eaux minérales, vins, etc
non ?
Vu l'espérance de vie que je donne à ceux qui boivent pas d'eau... non...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
dzeff Microbe !!
Posté le:
Mar Oct 24, 2006 2:59 pm
En essayant de ne pas partir hors sujet, je connais moi meme une personne ne buvant jamais d'eau (si si, mon beau-frère) et qui tourne au soda et autres boissons du meme genre
Serrait-il possible de former un groupe de travail si certains sont interessé par le projet? Je me rend compte que seul je n'y arriverai jamais
Je veux bien créer un groupe Yahoo pour que l'on puisse échanger nos infos et trouvailles directement via le groupe. Pour se partager les recherches et venir parler de ce que l'on a trouvé !
On pourrait avoir un rapporteur qui rassemble les donnés en vue d'en faire un résumé ( la fiche ) !
Comme outil, on a évidemment le Forum, mais on peut aussi utiliser le Tchat pour des RDV afin de discuter de l'avancée de la fiche !
Si on ne se dispersse pas trop, je veux bien en être
Mais les déchets, la société et le forum plus le site faudrait veiller à rester concentré tout de même, histoire que cela ne parte pas en live !
Maintenant si je peux donner un coup de main.....
dzeff Microbe !!
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 12:31 pm
Je suis heureux de voir que vous êtes enthousiastes
Je vais malheureusement devoir m'absenter un temps, je vais passer quelques jour loin de toutes technologie et d'internet (dès samedi).
Pour travailler sur les fiches on peut utiliser un site en Wiki si certains connaissent ou un forum consacré au projet. On fera ensuite les fiche bien propre au format texte avec Indesign ou autres logiciel.
Je ne connais pas les groupes Yahoo, mais si c'est bien moi je suis partant.
Enfin, puisqu'on a pas encore commencé a travailler sur les fiches, nous pouvons encore choisir un autre sujet que l'eau (pour la consommation) si vous le voulez.
Je rappelle que pour pleinement utiliser un Groupe Yahoo, il faut avoir un compte yahoo et donc créer une adresse email yahoo, ce qui est gratuit et c'est ici :
Créer un compte Yahoo Mail
C'est parti pour le sujet de l'eau alors. J'attend d'avoir quelques inscrits dans le groupe et après je mets ce sujet en post-It afin que l'on retrouve facilement le sujet.
Je vous recontacte via Yahoo Groupe pour se donner des lignes de travail.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.