Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Sorry I misunderstood then ...
Alors je suis pas sûr ... aux US, ils ont pas mal de concurrence ( exxon, chevron, bp, 76, etc ) et je n'ai pas l'impression que c'est mieux !
En fait, chaque groupe a un peu sa spécialité et son terrain de jeu...
A l'échelle de la planète, il y a eu un regroupement de tout ceux qui étaient sur un secteur défini, moralité, ils ne se font pas directement de la concurence...
Total et Elf se marchaient dessus... Ils sont fusionnés, et plus de concurence...
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 10:01 am
Oui enfin, sam41, quand tu dit que "rouler écolo", c'est "rentrer dans le système"...
C'est de l'humour j'espère?
Moi je pense surtout que faire croire que le prix du carburant est la source de tous nos problèmes est un gros mensonge qui arrange bien nos dirigeants.
Les pêcheurs commencent à demander une expertise sur le prix du poisson? hop! magique on leur baisse le carburant, surtout taisez vous!
Les agriculteurs vivent sur les subventions et plus de la vente de leur production? Aller les mecs on vous baisse le carburant taisez vous!
Et bientôt les consommateurs lambdas vont s'y mettre pour demander devinez quoi? La baisse du carburant!
Hé ben, ambitieux comme demande! le gouvernement va trembler!
Développer les transports en commun, éliminer la tva sur les produits de première nécessité...etc...
Ce ne serait pas plus efficace et surtout plus "long terme"?
Oui enfin, sam41, quand tu dit que "rouler écolo", c'est "rentrer dans le système"...
C'est de l'humour j'espère?
J'ai dit ça moi
Je dis qu'actuellement, tout est fait pour que les carburants soient cher.
Comme a dit un des types de l'OPEP "le marché est fou...."
Faut le faire quand même
Au niveau énergie, je prétends qu'il faut passer de la cueillette à la culture....
Et oui, au niveau évolution de l'humanité, les hommes faisaient de la cueillette car c'était plus facile.
Pourquoi s'emmerder à cultiver alors qu'il suffit de tendre la main.
Avec les énergies, c'est la même chose.
Exploiter le pétrole, c'est l'équivalent de la cueillette....
De toute manière, il n'y a plus assez de groupes pétroliers pour qu'il y ai de la concurence.
On est en train de voir les effets des grands regroupements, qui visaient d'avoir un monopole sur un secteur.
Et bon, quand on regarde la valeur du Dollar et celle du Brent en Dollar et leur évolution...
Certains s'en mettent plein les poches...
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 10:30 am
C'est aussi pour cela, que je ne suis pas le seul à dire que nos Gouvernants et les fabricants d'automobile, disent qu'il y en a encore pour trente ans.
Bien que GMC, ferme quatre usines aux Etat Unis d'Amérique ; quatre usines de 4x4...
Donc, l'on vas user le moteur à explosion ou thermique, jusqu'a épuisement des stocks...
Qui pouvont nous ?
Rouler moins vite, acheter des petites voitures, et eux vont nous vendre cher des voitures consommant 3 ou 4 litres...
L'avenir est là non ?
L'environnement ? n'a à fout'
personne prendras sa fourche pour aller aux grilles de l'Elysée...
Bling bling...
C'es quoi qu'est tombé ?
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 10:38 am
« sniper » a écrit:
et dans un petit village tu le trouve ou bus ??????, avant de critiqué l'huile dis toi qu'a la base ce moteur était fais pour ca.
le tier monde je m'en tape j'y vais pas ( vous voyé c'est simple de faire comme vous "les voitures j'aime pas", mais je m'en sert un peu quand meme!!!!! )
déja si tous les citadin évité de partir tous les week-end et créer des bouchon monstre pour venir nous faire chier en province, cela serai deja pas mal, de plus cela ferai une grosse éconnomie de carburant dans les rafinerie....a merde vous en faite parti...désolé!!!
alor plus le GO sera cher plus moi je serai ravi de rencontrer des pseudo écolo qui vive assisté toute l'année ( l'eau qui allimente paris vient d'ou????, hummmmmm cela serai marrant si le robinet était coupé...
1-J'habite dans un "petit village" comme tu dis. Et depuis bien longtemps, on se bat pour avoir un réseau de bus. Et depuis l'an dernier, on l'a.
Ce ne fut pas sans mal, mais j'ai par exemple maintenant un arrêt a 5 mn de vélo de chez moi.
2-Je ne critique pas l'huile, mais l'utilisation massive a laquelle elle est destinée, qui cause de gros soucis alimentaires.
3-Ma voiture je m'en sert quand je suis obligé, et de moins en moins, rome ne s'est pas construit en un jour.
4-Je ne part pas en week end a la campagne, j'y suis déjà... Et quand ja pars sur de longues distances, je prend le train.
5-L'eau de même, j'en utilise le moins possible, et compte ne plus en prendre sur le réseau à terme.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.