Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 12:32 pm
Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Mais entre tes espoirs sur la biomasse et ce qui se passe en réalité aujourd'hui, il y a un gouffre.
De plus, je ne crois pas que l'on puisse vivre avec des voitures au bio carburant sans agriculture intensive, ce qui est un problème a mon avis.
Après, tu as raison sur un point : des chercheurs estiment que dans 5 ans on saura produire du biocarburant avec des déchets organiques (on mange la plante, on utilise ce qui reste pour faire du carburant). Dans ce cas ça me parait plus cohérent. Mais on ne sait pas encore combien de véhicules tout cela pourra alimenter.
Et puis on a pas tous envie d'investir dans une voiture, et on y est contraint. Moi j'aimerai bien que mes impôts servent a payer des transports en communs...
Sam41 Souricette
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 1:18 pm
On est globalement d'accord sur le sujet
Mais je rajoute un peu plus souvent "aujourd'hui".
Il ne faut pas hypothéquer par un loobying mal venu des filières et des techniques qui seront dans quelques années rentables pour l'environnement.
De plus, comme tu le soulignes si justement, elles ouvrent la piste d'autres voies ( Notamment la valorisation des déchets ).
Par contre, autant je suis à 100 % avec toi quand tu dis que l'on doit pouvoir profiter de bons transports en commun, autant je pense qu'il n'est pas utile de punir ceux qui sont obligés ou qui ont choisi d'avoir une voiture.
De toute manière, et moi le premier, le jour ou j'ai un bon transport en commun, pour certains déplacement je ne me ferai pas "chier" à sortir la voiture du garage....
Malheureusement, la mode actuelle est à ce que l'on me sur-taxe pour arriver à ce que mon pouvoir d'achat soit suffisant bas pour que je ne puisse plus me servir de la voiture....
Enfin, je pense que tu comprends ce que je veux dire....
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 4:29 pm
« matieu.a » a écrit:
L'essence a 2 €... C'est idiot. Dans une société dans laquelle on a rendu la voiture presque obligatoire, c'est encore une fois les pauvres qui resteront a pied (et va trouver du taf sans voiture en province...)
Et rouler à l'huile?
C'est d'une débilité profonde. Au moins ce sera clair, choisir entre manger et rouler! Mais pas de soucis, on roule et on mange, et le tiers monde produit notre carburant et crève!
Si vous pensez que je suis parano, observez la corrélation entre prix des céréales et les surfaces cultivables allouées aux biocarburants...
Développer les transport en commun, inciter a les utiliser en interdisant la voiture en ville, et par des tarifs bas, point barre.
Je vois pas d'autre solutions.
et dans un petit village tu le trouve ou bus ??????, avant de critiqué l'huile dis toi qu'a la base ce moteur était fais pour ca.
le tier monde je m'en tape j'y vais pas ( vous voyé c'est simple de faire comme vous "les voitures j'aime pas", mais je m'en sert un peu quand meme!!!!! )
déja si tous les citadin évité de partir tous les week-end et créer des bouchon monstre pour venir nous faire chier en province, cela serai deja pas mal, de plus cela ferai une grosse éconnomie de carburant dans les rafinerie....a merde vous en faite parti...désolé!!!
alor plus le GO sera cher plus moi je serai ravi de rencontrer des pseudo écolo qui vive assisté toute l'année ( l'eau qui allimente paris vient d'ou????, hummmmmm cela serai marrant si le robinet était coupé...
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 6:53 pm
Je pense que la voiture dureras... mais il faudras changer son énergie. Comme tu le dis, les transports en commun dans nos petites communes, ce n'est pas la panacée.
Comme je le disais ailleurs, mais si l'on abandonne l'essence ou vas t'on trouver les recettes pour remplacer ces taxes . ???
Je pense que la voiture dureras... mais il faudras changer son énergie. Comme tu le dis, les transports en commun dans nos petites communes, ce n'est pas la panacée.
Comme je le disais ailleurs, mais si l'on abandonne l'essence ou vas t'on trouver les recettes pour remplacer ces taxes . ???
Alors là, je pense que nous sommes à 100% sur la même ligne
Et je pense que tu vas me suivre si je te dis que je pense que ça a été et c'est malheureusement encore un des pires obstable à une évolution dans le bon sens....
Malheureusement il y n'y a pas que les taxes, il y a aussi d'autres intérets financier et géopolitiques qui nous dépassent....
Mais j'ai l'impression que ça commence à bouger non?
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 7:07 pm
Wé, demain j'met des pédale à ma voiture et une voile !
J'ai vu qu'il y en a qui disent qu'il serait bon que l'essence ou le GO passe à 2 euros.
Qui s'est qui va prendre ???? Toujours les même : l'ouvrier.
Pour ma part, j'habite un petit village à 1000 mt d'altitude. Bus : Nada. Le train : Mouarfffffffffffff. Le premier qui m'en trouve un compatible avec mes horaires, je lui paye un boutanche de champagne ou de Ricard.
Je me lève à 3h00, je me tapes 120 km de routes de montagnes pour aller au Taf (entre 1h30 et 2h00). Le soir, même trajet.
Je bosses mais cela a un cout : 600 euros actuellement/mois. Si le Go augmente encore je vais faire une chose : Arrêter de bosser et vivre au crocher de l'état : m'en fout c'est vous qui allez payer. La semaine je resterai peinard chez moi, grasse mat et tout et tout, et le week-end je sortirai mon Gros 4x4 à vos frais.
Les riches auront toujours les moyens de rouler, mais le pauvre gars qui doit aller bosser avec sa voiture, n'y arrivera plus. Mettons à la maison 5 ou 6 millions de chomeurs en plus. Yesssssssssss, l'etat, et les citadins vont payer pour nous. Elle est pas belle la vie. Mais c'est vrai, on pollura moins. Par contre, ca va vous couter un Max.
Dernière édition par commando ricard le Mer Mai 28, 2008 9:14 pm; édité 1 fois
Poilagrater Microbe !!
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 8:46 pm
« DELAIR » a écrit:
Wé, demain j'met des pédale à ma voiture et une voile !
Ben, moi j'veux bien, mais sur un 4x4 (3,5t) pour mon job, ça va pas être facile. Ou alors faut un max de mistral, ou des gros molets....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.