Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Nov 30, 2008 12:46 am
Bonjour à tous,
La question est posée: Prélèvement ADN pour ou contre ?
Actuellement la politique de notre Cher Président Omniprésent, est du fichage systématique de personnes.
Lors d'une GAV (Garde A Vue), la personne peut être soumis au prélèvement ADN.
Ma position:
De part ma militance, je suis totalement contre ce type de fichage, c'est une violation de ma propre personne !
La Constitution te garantie la présomption d'innocence, jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu, le prélèvement ADN lors d'une GAV va donc à l'encontre de la Constitution.
Dans ce cadre c'est comme ci tu étais coupable sans jugement, donc donc les force de l'ordre te fiche déjà dans leur dossiers.
Je ne sais pas dans quelle condition cela va être gardé, à quelle fin cela va être utilisé.
Encore et toujours du fichage, flicage pour faire peur aux citoyens désireux de faire valoir leur paroles dans les plus hautes instances, de défendre des valeurs, des convictions ...
_________________ RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Nov 30, 2008 1:06 am
Contre, et je suis même contre concernant les violeurs, tueurs, etc...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pedro431 Loup
Posté le:
Dim Nov 30, 2008 7:20 pm
Pourquoi être contre un prélèvement d'ADN
Nos empreintes sont fichées et cela depuis des années, personne n'a jamais remis en cause ce système, nous somme fichés des dizaines de fois un peu partout, l'état ou la police se servent de ces fichiers, tout le monde laisse faire avec si peu de protestations que cela en devient marginal.
La signalétique ADN ne peut en aucune façon nuire à votre intimité, si ce fichier reste confidentiel, et la garantie qu'aucune dérive puisse se faire.
Les empreintes c'est tout le monde. Par contre l'ADN serait prise lors de GAV sur sur des personnes qui n'ont rien à voir avec la criminalité (pour lesquels ces tests étaient réservés du moins à l'origine) et de ce fait c'est monter un niveau trop haut au vu des actes reprochés. D'autant que dans le cas d'un fauchage de champs par exemple, je n'en vois vraiment pas l'utilité donc ça revient à de l'abus de pouvoir (cf le type d'arrestation dont a été victime l'ex-directeur de Libération pour un commentaire déposé par quelqu'un d'autre sur le site de Libération).
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Nov 30, 2008 7:55 pm; édité 1 fois
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.