Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pratiques d'un autre âge

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 3:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Empêcher les trafics d'oiseaux protégés.

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais comment ? avec quels moyens? projets ?

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nouvelle action à l'appel de One Voice contre cette pratique immorale des spectacles d'ours.

Citation:
La ville de Cambrai accueillera un montreur d'ours les 24 et 25 juin, et la ville de Sisteron le 19 août.
Merci d'intervenir auprès de ces villes afin qu'elles renoncent à faire venir ce montreur d'ours.
Voici les adresses Internet:

-Les 7e féodales de Cambrai sur www.villedecambrai.com
mairie@villedecambrai.com
Office.tourisme.cambrai@wanadoo.fr

-La fête médiévale de Sisteron sur www.kiadihop.fr.st , dont l'organisateur est l'association Kiadhiop
khiadhop@club-internet.fr
Monsieur Joël CHAIX, Président de l'association
26 rue de la Pousterie
04200 SISTERON

et mairie@sisteron.fr

Je n'ai en effet reçu aucune réponse aux courriers précédemment envoyés ( voir texte proposé plus haut ) mais je continuerai à envoyer ces courriers malgré tout car la pression et la persévérance sont indispensables pour lutter contre ces pratiques. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de chance de faire bouger les choses.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Nous vous remercions une fois de plus de vous mobiliser et d'écrire avec courtoisie aux organisateurs des fêtes médiévales de Fougères et de Montaner, ainsi qu'aux maires, afin que l'exhibition des ours soit annulée.
Les Médiévales de Fougères auront lieu les 17 et 18 juin

Il n'y a pas eu de montreurs d'ours aux Médiéval ce week-end. Extrait de Ouest-France de ce matin:

Citation:
Alors bien sûr, ceux qui étaient venus pour les présentations d'ours auront été déçus. Celles-ci ont été annulées en raison d'un problème technique. Mais les visiteurs avaient largement de quoi compenser cette lacune.

Des problèmes techniques... ?siffle

En tout cas Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 12:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Waouh !! Je suis super contente...je me demande ce qui se cache vraiment derrière ce problème technique...peut-être tout simplement un problème technique... Un avis là-dessus Sebast ?

Mr. Green
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 12:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien que j'habite à 6km de Fougères, je n'ai pas été capable de faire un tour aux Médiévales...

Je vais essayer d'avoir quelques infos la dessus! Wink

@+
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais écrit à une radio afin de leur demander

de ne plus faire de publicité pour les fêtes médiéales ( dans lesquelles

figuraient des animaux).

On ma répondu ''interdit ou pas, c'est notre gagne pain''.

Staff
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Staff » a écrit:
On ma répondu ''interdit ou pas, c'est notre gagne pain''.

oui c'est une réponse grave Sad ça prouve bien que l'humain est pr^t à faire n'importe quoi... mais c'est aussi à nous de signifier notre désaccord, merci pour tes actions Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 5:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Chers Amis,

Nous vous remercions une fois de plus de vous mobiliser et d'écrire afin que les villes de Charavines, Grand-Fougeray, et Prats de Mollo renoncent à l'exhibition d'ours.

-Le 23 juillet à Charavines (38850) lors de la semaine médiévale du Millénaire:

www.charavines.com
e-mail: info@charavines.com

Mairie de Charavines:
mairie.charavines@paysvoironnais.com

-Le 27 août à Grand-Fougeray (35390):

Mairie:
e-mail: mairie-grand-fougeray@wanadoo.fr

Durant tout l'été, un dresseur exhibera ses ours dans un parc à Prats de Mollo La Preste (66230):

Parc Monto Z'arbres
www.montozarbres.com
e-mail: info@montozarbres.com

Mairie:
http://mairie.pratsdemollolapreste.com
e-mail: mairie@pratsdemollolapreste.com

L'office de tourisme:
http://pratsdemollolapreste.com
e-mail: info@pratsdemollolapreste.com

Merci de votre mobilisation.
Cordialement,

L'Equipe One Voice

N'oubliez pas que vous pouvez vous servir du texte posté un peu plus haut dans les réponses à ce post. Envoyer votre email ne vous prendra qu'une petite minute !

Merci à ceux qui consacreront cette petite minute de leur temps pour aider les ours !

Poupoupidou
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nouvelle action contre les montreurs d'ours

Citation:
Chers Amis,

Un ours sera exhibé lors de la « 21e fête renaissance du roi de l'oiseau ».
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site :
www.roideloiseau.com

Merci de vous mobiliser pour cet ours en écrivant courtoisement aux organisateurs.

Voici leurs coordonnées :

Association Roi de l'Oiseau
email: roideloiseau@wanadoo.fr

Cie l'Alanda/La Muzaï
Email : info@alanda.fr

Mairie du Puy-en-Velay
Site internet : www.mairie-le-puy-en-velay.fr

Office du tourisme :
Site internet : www.ot-lepuyenvelay.fr

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Informations d'un ticket de caisse écrit le 24/10/2008
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006
Lancement d'un chantier éolien dans le sud ouest écrit le 31/01/2007
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007