Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pratiques d'un autre âge

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="pipoune"]il faut expliquer que c'est une histoire et que les chouettes ne doivent pas vivre en captivité, un peu comme à la fin de chaque épisode des mystérieuses cités d'or où on avait un laïs sur les cultures sud-américaines anciennes.[/quote]

Et en quoi c'est différent avec un montreur d'oiseau de proie en explicant aux enfants que c'est un pro, que les oiseaux sont fait pour être dans la nature ?

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord69,

Je crois que tu n'ai pas sur les mêmes ondes.

A moins que tu es bête !

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
A moins que tu es bête !

oh on se calme! Neutral ce n'est certainement pas comme ça que tu vas réussir à gagner des gens à ta cause Surprised

je suis d'accord avec toi, les oiseaux c'est fait pour voler et par pour être avec des humains à leur obeir, maintenant les humains s'en sont servis depuis des millénaires pour des raisons diverses et variées, est ce qu'aujourd'hui on peut toujours le faire sous prétexte de tradition? je ne crois pas... est ce que le fait d'expliquer aux enfants le role de l'oiseau ou de n'importe quel animal en le montrant de visu est utile, perso je crois que oui, c'est en allant dans un zoo que j'ai "appris" les animaux. tu me fais penser aux personnes pour qui les chats et les chiens doivent rester dans la nature et le fait de les avoir en animaux de companie c'est uniquement de l'égoïsme... siffle

bon alors on reprend... qu'est ce que tu reproches aux montreurs d'oiseaux? as-tu des expériences à nous faire partager?

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Je m'occupe pas des toutous ni des chats mais de la faune sauvage

dans la nature et non pas dans un zoo !

Donc, nous n'avons les mêmes objectifs !

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 12:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Lord69,

Je crois que tu n'ai pas sur les mêmes ondes.

A moins que tu es bête !

Staff

Déjà, on dit "a moins que tu sois bête" et "sur la même longueur d'onde".

Maintenant, je ne relèverais pas l'insulte, car j'ai d'autre chat à fouetter (c'est une expression, hein, jene suis pas un tortionnaire de minous).

Je vais t'expliquer un peu comme ça ua passage, pourquoi je soulève ce genre de problèmatique. Il est facile de crier au "méchants", encore faut il expliquer pourquoi. Pipoune te demande justement quel est le problème avec les montreur d'oiseaux, j'attend moi aussi une réponse.

Aller un effort, essai de nous écrire plus de 4 lignes pour que l'on comprenne ton point de vue Smile

Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi perso cela ne me gêne en rien que l'on montre des oiseaux ou que l'on dresse des rapaces tout en expliquant aux individus qui se déplacent pour aller voir ce genre de spectacle, comment l’hêtre humain doit se comporter fasse à ces oiseaux et quelles sont les mesures qui pourraient ou qui sont mises en place pour les protéger.

Je pense que la protection des animaux tout comme la sensibilisation des hommes à ces problèmes de disparition d’espèce, peut passer et doit d’ailleurs passer peut être aussi passer par ces voleries ou zoo. Ils peuvent être utiles.

Ils sont la eux aussi pour faire cela, leur travail ne se limite pas simplement à montrer les animaux mais aussi à expliquer à l’homme comment se comporter pour que demain ces espèces existent encore.

Et croyez moi il y en a qui font du très bon travail.

Alors Staff, arrêtons de voir toujours le mal et des méchants de partout, j’avoue ne pas comprendre après qui tu te bats.

Le King

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ceci dit pour les montreurs d'ours, je suis bien évidement contre, mais là tout simpelemtn parce qu'un ours ne se dresse que par la contrainte et la souffrance.

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Malheureusement c'est plus grave que vous pensez.

Dans certaines régions de mon pays, les associations de protection doivent

placé des cadenas sur les nichoirs d'oiseaux de proie nocturnes.

Des personnes prennaient des jeunes dans ces nichoirs.

Le fait de montrer un oiseau en captivité donne au public l'envie d'en

détenir.

Staff
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 2:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas sis sur, mais bon c'est un point de vue. Mais tu préconisse quoi Staff pour empécher cela ?

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Le GPS !!!!!!!

Embarassed scusez moi j'ai pas pu m'en empecher... Razz Wink

amoureux

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Informations d'un ticket de caisse écrit le 24/10/2008
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006
Lancement d'un chantier éolien dans le sud ouest écrit le 31/01/2007
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007