Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pratiques d'un autre âge

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Seul l'analyse de l'ADN prouve si l'oiseau est né en captivité.

Papier ou bague c'est pas une preuve.

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non ce que je veux dire, Staff, c'est que nés en captivités ou pas...il y a d'autres solutions pour les protéger que de les garder confinés en volière...par contre il faut les inventer.
Perso, je serais absolument INCAPABLE de travailler avec des rapaces enfermés dans une volière.... Sad

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai du mal là franchement à suivre. Expliquer moi en quoi le gars qui m'a parler avait tord ?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je crois que Staff s'élève contre la capture des oiseaux sauvages et même si ton dresseur de rapaces (?) aime bien ses bêtes, elles n'ont pas du naître dans le nid du moineau du coin.

j'ai bient a pensée Staff? Lapin

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 5:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Même plus...je crois que Staff est archi contre, "l'elevage de rapaces". Ce en quoi il a raison c'est que ce ne sont pas des animaux fait pour être entassés en volières et sortir deux fois par jour, qu'ils soient nés en captivité ou pas.

Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 6:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="pipoune"]je crois que Staff s'élève contre la capture des oiseaux sauvages et même si ton dresseur de rapaces (?) aime bien ses bêtes, elles n'ont pas du naître dans le nid du moineau du coin.

j'ai bient a pensée Staff? Lapin[/quote]

Non les rapaces qu'il manipule sont né en captivité, et ce depuis 8 générations selon lui (je ne connais pas la durée de vie d'un rapace).

il n'a pas de volières minuscules, et les annimaux sont en liberté généralement plus de 10 h00 par jours (mais ou je ne sais pas)

Sinon, je me pose une question : si le fait de montrer des rapaces donen envie , faut il interdire les livre d'Harry Potter et les films ?

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 7:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

suis d'accord avec Staff, pas de rapaces en volière

Mettre un rapace en volière pour le soigner, puis lui rendre la liberté Ok

J'ai vu un aigle en plein centre ville, j'ai pas aimé , j'en ai fait la remarque au dresseur ( Bof)

Pourquoi l'être humain a t'il toujours besoin de montrer sa supériorité en montrant des animaux dressés.

Si vous saviez dans certains pays comment est fait le dressage d'un aigle ??????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le dans certain pays est important Smile

Sinon je repose ma question : Harry Potter devrait il être interdit avec sa chouette en cage et qui lui apporte le courrier ?

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'aime beaucoup les films D'harry Potter, je crois que la chouette n'est pas indispensable .

Je sais qu'après la diffusion du film , c'est oiseau a été très demandé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 9:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il faut expliquer que c'est une histoire et que les chouettes ne doivent pas vivre en captivité, un peu comme à la fin de chaque épisode des mystérieuses cités d'or où on avait un laïs sur les cultures sud-américaines anciennes.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Informations d'un ticket de caisse écrit le 24/10/2008
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006
Lancement d'un chantier éolien dans le sud ouest écrit le 31/01/2007
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007