Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Seul l'analyse de l'ADN prouve si l'oiseau est né en captivité.
Papier ou bague c'est pas une preuve.
Staff
Lily Zebre
Posté le:
Mer Juin 07, 2006 4:27 pm
Non ce que je veux dire, Staff, c'est que nés en captivités ou pas...il y a d'autres solutions pour les protéger que de les garder confinés en volière...par contre il faut les inventer.
Perso, je serais absolument INCAPABLE de travailler avec des rapaces enfermés dans une volière....
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 08, 2006 7:35 pm
J'ai du mal là franchement à suivre. Expliquer moi en quoi le gars qui m'a parler avait tord ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Juin 08, 2006 10:13 pm
je crois que Staff s'élève contre la capture des oiseaux sauvages et même si ton dresseur de rapaces (?) aime bien ses bêtes, elles n'ont pas du naître dans le nid du moineau du coin.
j'ai bient a pensée Staff?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Ven Juin 09, 2006 5:57 pm
Même plus...je crois que Staff est archi contre, "l'elevage de rapaces". Ce en quoi il a raison c'est que ce ne sont pas des animaux fait pour être entassés en volières et sortir deux fois par jour, qu'ils soient nés en captivité ou pas.
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juin 09, 2006 6:33 pm
[quote="pipoune"]je crois que Staff s'élève contre la capture des oiseaux sauvages et même si ton dresseur de rapaces (?) aime bien ses bêtes, elles n'ont pas du naître dans le nid du moineau du coin.
j'ai bient a pensée Staff? [/quote]
Non les rapaces qu'il manipule sont né en captivité, et ce depuis 8 générations selon lui (je ne connais pas la durée de vie d'un rapace).
il n'a pas de volières minuscules, et les annimaux sont en liberté généralement plus de 10 h00 par jours (mais ou je ne sais pas)
Sinon, je me pose une question : si le fait de montrer des rapaces donen envie , faut il interdire les livre d'Harry Potter et les films ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
renovatia Koala
Posté le:
Ven Juin 09, 2006 7:47 pm
suis d'accord avec Staff, pas de rapaces en volière
Mettre un rapace en volière pour le soigner, puis lui rendre la liberté Ok
J'ai vu un aigle en plein centre ville, j'ai pas aimé , j'en ai fait la remarque au dresseur ( Bof)
Pourquoi l'être humain a t'il toujours besoin de montrer sa supériorité en montrant des animaux dressés.
Si vous saviez dans certains pays comment est fait le dressage d'un aigle ??????
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juin 09, 2006 8:04 pm
Le dans certain pays est important
Sinon je repose ma question : Harry Potter devrait il être interdit avec sa chouette en cage et qui lui apporte le courrier ?
renovatia Koala
Posté le:
Ven Juin 09, 2006 8:34 pm
j'aime beaucoup les films D'harry Potter, je crois que la chouette n'est pas indispensable .
Je sais qu'après la diffusion du film , c'est oiseau a été très demandé
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Juin 09, 2006 9:08 pm
il faut expliquer que c'est une histoire et que les chouettes ne doivent pas vivre en captivité, un peu comme à la fin de chaque épisode des mystérieuses cités d'or où on avait un laïs sur les cultures sud-américaines anciennes.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.