Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 14, 2007 12:34 am
Le lion est essentiellement carnivore et pourtant certains ont vu en lui le roi des animaux, faut être idiot hein?
C'est comme le loup, impossible de lui faire absorber ses trois rations de légumes, il ne se rend pas compte qu'il met gravement sa santé en danger. Oh, il mange un peu de verdure qu'il trouve dans la panse des animaux tués, mais je crains que ce soit très nettement insuffisant!
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Posté le:
Jeu Juin 14, 2007 8:39 am
« Admin » a écrit:
« Yves » a écrit:
Le gorille est essentiellement végétarien et pourtant ... qu'est ce qu'il est costaud !
Comme moi
Son secret est d'avoir une nourriture variée (je parle du gorille ):
Citation:
Le gorille de montagne consomme plus de 150 espèces différentes de plantes et il sait éplucher les tiges épineuses et urticantes des orties avec ses mains et ses dents avec une grande dextérité. Alors que feuilles, pousses et tiges sont majoritaires dans le régime alimentaire du gorille de montagne, le gorille de plaine se nourrit essentiellement de fruits mais aussi de termites et autres insectes. Le gorille de plaine est un frugivore saisonnier, c’est à dire qu’il mange énormément de fruits en saison des pluies où ils sont abondants et se tourne vers les feuilles et écorces en saison sèche.
Le gorille est essentiellement végétarien et pourtant ... qu'est ce qu'il est costaud !
gare au goriiiiiiiillleueueueueu (j'ai pas pu résister)
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
CORWIN Koala
Posté le:
Jeu Juin 14, 2007 9:27 am
Attention Pipoune, je vois un gros costaud derrière toi.
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Juin 14, 2007 11:47 am
si tu savais Corwin, si tu savais...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 1:27 pm
Comparer les gorilles aux végétariens humains n'est pas très reluisant...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.