Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Floyoda Loup
Posté le:
Mar Nov 08, 2005 9:41 pm
Interessant tous ces liens .
Ce qui m'effraie un peu c'est de voir que l'agriculture Bio est vraiment négligeable et qu'elle se raréfie.... c'est pas bon pour les pix.... mais surtout pour notre qulité de vie !!!
En gros, vive les jardins que l'on peut faire chez soi quand on en a la chance !!!
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Dernière édition par Floyoda le Mar Nov 08, 2005 9:49 pm; édité 1 fois
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Nov 08, 2005 9:42 pm
Ben appèle moi Lord69 ou Fabien ! Ca fera moins pompeux !
Sion j'ai essayé de donner des liens sans rapport avec des associations ou autre, pour avoir un avis "neutre" sur la question.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je vois que tu ne perd pas le nord ... et moi qui pensait que mon statut d'Admin allait me conférer quelques privilèges ... penses tu ... y'a plus de jeunesse, je vous le dit
Je crois que l'important c'est d'alterner, de varier un maximum. J'aime bien par exemple avoir plusieurs couleurs dans mon assiette...et on effet c'est un bon indicateur de la diversité de ce que je mange et donc de mes apports.
C'est marrant comme on se préoccupe toujours des carences éventuelles des végétariens et non des autres, qui mangent souvent plus mal il faut bien le reconnaître.
Mes principes sont :
- au moins deux fruits différents par jour
- au moins deux légumes
- une ration de féculents : pommes de terre ( mon petit péché mignon ) / riz / lentilles / pois chiches / semoule / haricots rouges...
- une portion de pain aux céréales le matin avec une gelée de fruits ou du beurre ou les deux quand je fête mes deux kilos perdus !!
- je prends soin de mes apports en calcium avec les produits laitiers. Je bois du lait mais je vais aller faire un tour sur le site recommandé par Cassandre. Je mange peu de yaourts ( par goût ). Par contre je suis une fan du fromage.
- Jamais de sucre raffiné : toujours du miel si j'ai besoin de sucrer quelque chose.
- Beaucoup d'eau et de thé... je lutte de mon mieux contre ma dépendance au café. Beaucoup de soupes !!!
- bon du chocolat c'est vrai... il paraît que ça apporte du magnésium ( hum hum )... mais c'est la fiesta pour les papilles.
L'astuce pour varier les goûts c'est d'employer les épices, les herbes aaromatiques, l'ail, l'oignon. C'est délicieux !
Je ne mange ni viande ni poisson. Je mange deux oeufs toutes les deux semaines environ.
renovatia Koala
Posté le:
Mar Nov 15, 2005 9:01 pm
très beau régime Akasha
voulais simplement vous dire ceci, réapprenez a manger des légumes et des fruits de saison, laissez tomber le reste.
En tant que végétarienne, suis assez attentive au demande de mon corps. plea
Tout à fait Renovatia ...
Légumes et fruits de saison en priorité ...
Un volontaire pour créer un post sur les légumes et les fruits que l'on peut se procurer en fonction de la saison et les fruits ou légumes qu'il faut à tout prix éviter par exemple ???
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.