Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pour protéger les baleines

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

volontaire pareil... Mr. Green quelle est la mission? batsmi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Malou29
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 5:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Donne nous quelle que pressision pour voir si on peu être à la hauteur de tes attentes. Wink
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour avoir plus de précisions concernant le "travail" que vous pouvez faire ... tout est expliqué ici :

Le Forum Eco-Citoyen : avis aux volontaires

Super

Poussin !

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouaaaaaaaa bien on va pas chomer.. Razz Mais pour ma par je pense pas t'être d'une grande aide surtout que ça fais pas long temps que je suis arrivé ici, désoler. Embarassed
Peut être dans quelle qu temps. content
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon, pas une super nouvelle :

article dans Le Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-783894@51-784020,0.html

extrait :

Citation:
Le Japon et les pays favorables à la reprise de la chasse commerciale à la baleine pourraient obtenir la majorité au sein de la Commission baleinière internationale (CBI) - organisme qui réglemente la pêche aux cétacés - lors de sa prochaine assemblée qui se tiendra aux Caraïbes du 16 au 20 juin. Signe du poids de la position japonaise au sein de la CBI, Tokyo se propose d'annoncer au cours de cette réunion la création d'un forum des partisans d'un retour aux principes de base à l'origine de la création de la commission. Selon Hideki Moronuki, chef de la section baleinière à l'Agence des pêches japonaise, la CBI "visait à l'origine à réglementer la chasse à des fins de protection mais aussi de survie de l'industrie baleinière dans un esprit de développement durable des ressources en cétacés".

ah lala... "tradition" quand tu nous tiens Crying or Very sad

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked pacont Un pas en avant 30 000 en arrière, ceci dit je suis pas sure que ça passe...m'est avis qu'il faut appeler au boycott des produits japonais MAINTENANT et ce dans toute l'Europe pour leur donner une vague idée de l'importance des réglementations européennes pour les européens. De plus les cétacés sont une espèce protegée !!! (where is my redlist? Neutral )

Perso je commence aujourd'hui pacont je songe même à utiliser mon AK47 preferé (imprimante) pour lister les marques et commencer par inonder le quartier...

Arrow je file commencer mon relayage d'infos NRV et voir ce que Greenpeace propose

ils veulent pas tous avaler le poison de leur poissons bulles là histoire de nous faire des vacances...

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

> Sur Greenpeace j'ai trouvé le lien ci dessous :

http://oceans.greenpeace.org/fr/devenez-defenseur-des-oceans/a-vous-d-agir

Une pétition à signer sur la page pour l'interdiction totale de la chasse à la baleine et un doc à remplir si vous souhaitez vous inscrire comme "défenseurs des océans" le but est d'en rassembler 1 million.

Wala

Lily batsmi

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

fait!!! ce qui est marrant c'est la citation qui débute la page

Citation:
Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan - Ryunosuke Satoro.

je crois que l'auteur est japonais Razz

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 3:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nouvelle pétition à signer et faire circuler de toute urgence http://www.thepetitionsite.com/takeaction/446578966?ltl=1150504381

Le but est de faire pression sur Bush afin qu'il s'oppose à ce que le Japon devienne un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU tant que le pays poursuivra le massacre des baleines.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 2:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super 20 - minimum - de plus ! Razz

Merci Akasha.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006