Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Personnellement, je ne lave ni ma voiture ni mon vélo ! Je laisse l'eau de pluie le faire en cas d'averses. Je me fiche pas mal que ma voiture brille au soleil ou que les jantes soient éclatantes !
ken
Posté le:
Sam Avr 01, 2006 11:00 pm
« Akasha » a écrit:
Personnellement, je ne lave ni ma voiture ni mon vélo ! Je laisse l'eau de pluie le faire en cas d'averses. Je me fiche pas mal que ma voiture brille au soleil ou que les jantes soient éclatantes !
idem, impec comm idée, mais je la lave kan meme sous la p^luie
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Avr 02, 2006 12:32 am
Moi non plus je ne la lave pas souvent. La pluie fait effectivement l'affaire. Peut-être un nettoyage au printemps, pour enlevé le plus gros de la boue et le sel.
Castelior Souricette
Posté le:
Lun Avr 03, 2006 12:29 pm
Moi quand je vais me doucher, pendant que l'eau commence a chauffer, je deverse l'eau dans un seau. Au bout d'un moment le seau est plein, je m'en sers en partie pour laver ma voiture avec un ch'tit coup de produit ecover! oui je sais je pourrais utiliser cette eau differement mais je suis en appart... je suis preneur de d'autres idees de reutilisation (pas la chasse d'eau trop galere). Cette eau sert aussi a mes plantes mais vu que j'ai pas non plus un jardin, ca me sert tres peu en proportion pour l'arroser.
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
je suis preneur de d'autres idees de reutilisation (pas la chasse d'eau trop galere)
Pourquoi ne pas l'utiliser pour les WC, non pas dans la chasse, mais dans un broc à côté. Il suffit de verser l'eau pour remplacer la chasse.
(C'est encore comme ça dans certaines fermes très reculées...)
Ou pour faire le menage...
Castelior Souricette
Posté le:
Lun Avr 03, 2006 4:39 pm
Qu'est ce que tu appelles un broc? Je precise que je loue et que je ne peux pas modifier de facon definitive la chasse d'eau...
Pour le menage ca me sert aussi un peu mais ca revient un peu au meme que pour la voiture (que ca lave )
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
ça dépend où l'on vit
c'est vrai que l'exterieur de la voiture c'est pas bien important, mais bon vivant pas mal en camargue, avec des marais boueux, je me rend compte qu'un voiture pleine de boue ça ne le fait pas !!
Il en va de la bonne marche des feux (avant arrière) et de la lisibilité des plaques..
le mieux c'est encore de récupérer l'eau (savonneuse) de la machine et hop on balance ça sur la voiture, puis un ou deux seau d'eau et ça brille
Choucroute Souricette
Posté le:
Jeu Nov 16, 2006 9:51 pm
Moi aussi j'attends la pluie et surtout j'attends qu'elle ait fini de tomber, et ensuite je vais essuyer la voiture avec une vieille serviette de toilette (propre quand même!) en commençant par les vitres et en finissant par les jantes.
5 minutes chrono suffisent, et ça brille ensuite!
Mon VTT a droit à un coup de brosse assez dure chaque jour pour éliminer la boue séchée qui s'infiltre dans tous les interstices
Ca m'évite de trop le mouiller et de le rouiller, j'y tiens trop à mon vélo!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.