Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Hum Hum ... euh, c'est quoi un phtalate ... ça mord ?? :?: neugna
on se moque pas siouplè!! Non, un phtalate est un polluant organique persistent, bio accumulable, carcinogène, tératogène et pertubarteur endocrinien. Impliqué dans la disparition des espèces;
C'est un composé utlisé dans les PVC, les plastiques. Mais dans le cas des sceaux en plastiques alimentaires, il n'y en a point.
Cassandre Eléphant
Alors je ne moquais absolument pas ... j'appellais plus de précision scientifiques tout simplement (de manière un peu rigolote ... mais c'est raté apparemment ) et je suis servi !!!
Si tu as pas mal d'infos dessus ... tu peux carrément faire un post à part entière pour que l'on puisse reconnaître les produits qui en ont ... et mieux choisir ceux qui n'en ont pas ... qu'en penses tu ??
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:51 pm
Ce serait fastidieux : le site de Greenpeace est bourré d'info là-dessus !
Mieux vaut le visiter ! ;)
Mais je ferai un fil ou post-it dans ma section « mieux consommer » là-dessus,
un peu comme celui sur les tests sur animaux ! ;)
fleurdevanille Poussin !
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:52 pm
« Admin » a écrit:
Alors je ne moquais absolument pas ... j'appellais plus de précision scientifiques tout simplement (de manière un peu rigolote ... mais c'est raté apparemment ) et je suis servi !!!
Si tu as pas mal d'infos dessus ... tu peux carrément faire un post à part entière pour que l'on puisse reconnaître les produits qui en ont ... et mieux choisir ceux qui n'en ont pas ... qu'en penses tu ??
groinsm
non, j'avais compri que c'était de la plaisanterie. je crois que c"'est la mienne qui est ratée
Un seau d'eau pour prendre sa douche... c'est pas un peu fastidieux ?
Que pensez-vous des embout proposés pour les douches qui, en dispersant l'eau, permettent de se nettoyer plus rapidement et donc de limiter la quantité d'eau employée ?
Bonjour,
L'idée du seau d'eau ... pourquoi pas ... pour moi, ce n'est pas pour demain !!!
Sans allez aussi loin, il existe des pommeaux de douches économiques et combinés avec quelques conseils (comme couper l'eau lorsque l'on se savonne) permet de réaliser de grosses économies :
Citation:
Pommes de douche économiques
Ces douchettes fonctionnent par un mécanisme breveté de compression puis éclatement de l'eau en fines goutelettes qui augmente le pouvoir mouillant et le confort pour une consommation d'eau réduite de moitié.
Elle s'adapte à tous les flexibles et existe en blanc et en chromé.
En restant quatre minutes sous la douche, une personne peut consommer jusqu'à 80 litres d'eau, soit 25 m3. Cela correspond à une énergie de chauffage de 800 KW, soit environ 60 Eur d'eau et 40 Eur d'électricité.
La douchette économique permet donc d'économiser jusqu'à 120 Eur d'eau + 75 Eur d'électricité par an pour une famille de 4 personnes. L'avis d'idéesmaison : si vous prenez l'habitude d'arrêter l'eau de la douche pendant le savonnage et autres ablutions, votre consommation est déjà inférieure à 80 litres. Même dans ces conditions cette douchette est rapidement amortie.
Leur jet tonique est très agréable mais il faut prendre l'habitude de moins ouvrir votre robinet sinon le jet a une tendance à l'éclaboussement.
Leur ligne est esthétique et leur finition excellente.
Et le petit graphique qui va bien :
Si vous êtes intéressés, vous avez une référence ici : IDEES MAISON ...
Posté le:
Dim Oct 16, 2005 3:11 pm
« Akasha » a écrit:
Que pensez-vous des embout proposés pour les douches qui, en dispersant l'eau, permettent de se nettoyer plus rapidement et donc de limiter la quantité d'eau employée ?
Du bien, au vu du graphique posté par Admin !
Mais j'aimerais voir le coût, et la rapidité/réversibilité d'installation ! ;)
(edit : moins de 30, ça va )
fleurdevanille Poussin !
Posté le:
Dim Oct 16, 2005 7:00 pm
« Akasha » a écrit:
Un seau d'eau pour prendre sa douche... c'est pas un peu fastidieux ?
Je me rappelle quand j'étais petite et que ma mère parfois me faisais me laver non sous la douche mais dans l'évier de la salle de bain ( même principe non ? )... Je trouvais ça fastidieux car il faut changer l'eau après s'être savonné.... du coup tu restes mouillé en attendant de changer l'eau ( et je me caillais ).
mais c'est juste un préjugé... J'avoue que je suis plutôt favorable au pommeau de douche '' esthétique'' ( même s'il ne l'était pas... mais l'argument publicitaire me fait marrer .... )
Cela dit, je ne critique absolument pas le seau fleur de vanille!!!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.