Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Besoin info trés urgent

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 4:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Merci Delair apparemment tu exprimes ma pensée plus clairement que je ne sais le faire Razz
Pour le coup je suis ecroulée de rire même Mr. Green
Bref, soyons contre aussi tiens...pour le principe Poupoupidou

J'attends toujours la source de ce que tu avances
Citation:
Les éoliennes a echelle industrielle sont des nuisances, visuelles, sonores, economiques...politiques

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sur la commune de Forges (49) l'éolienne unique avait un rendement considéré comme mauvais. Noir sur blanc dans l'enquête publique.
Dans ces conditions pourquoi construire????
Il faut savoir que dans les endroits de moindre rendement edf rachète pendant 15 ans au lieu de 5 ans.
Cette surfacturation est répercutée sur les factures des consommateurs dans la surtaxe de "contribution au service public de l'électricité".
C'est peut être cela l'explication.....?
Les économistes prévoient en 2010 un étouffement du contribuable si on n'arrête pas les frais. Lire l'expansion, Le monde économique.

Actuellement enquête publique a Tigné (15 kms de Forges) La Tourlandry ( 15 kms de Forges), Antoigne (re) et depuis 1 semaine enquête publique à Saint Georges des maurs (35 bornes de forges).
Peut être d'autres projet en cours sur le maine et loire.

A ce jour 10 projets sur la vienne.
Ce sera génial y en aura partout et dans 20 ans comme l'allemagne on fera marche arrière!!!

A plus

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
Ce sera génial y en aura partout et dans 20 ans comme l'allemagne on fera marche arrière!!! A plus

Au rythme où vont les refus, ça m'étonnerait
Phénomène typiquement NIMBY Evil or Very Mad

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Il faut savoir que dans les endroits de moindre rendement edf rachète pendant 15 ans au lieu de 5 ans.

peut-tu citer ta source stp?

Citation:
Cette surfacturation est répercutée sur les factures des consommateurs dans la surtaxe de "contribution au service public de l'électricité"

c'est EDF qui dit ça?

Citation:
Phénomène typiquement NIMBY

on a l'habitude maintenant Evil or Very Mad

Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Phénomène ou pas...

Néanmoins, on ne peut exclure ce revirement, à savoir l'abandon de l'éolien...
Le problème que l'on a avec notre énergie, c'est son rapport à l'argent. On privatise les marchés de l'énergie, donc je pense qu'il va falloir que ce soit rentable. Et l'Etat, jusqu'a quand vas t'il suivre ?

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Phénomène ou pas...
Néanmoins, on ne peut exclure ce revirement, à savoir l'abandon de l'éolien...

Je ne pense pas, la Compagnie du Vent a (si j'ose dire) le vent en poupe
http://www.compagnieduvent.com/
Il y a des refus ..... mais il y a de la demande Wink
Citation:
Le problème que l'on a avec notre énergie, c'est son rapport à l'argent. On privatise les marchés de l'énergie, donc je pense qu'il va falloir que ce soit rentable. Et l'Etat, jusqu'a quand vas t'il suivre ?

La fourniture électrique que nous avons actuellement n'inclut pas le côut réel des centrales, alors forcément on s'est habitué a payer très peu cher par nos factures un service qui nous coûte cher via les impôts
L'Etat a travers l'ADEME .. elle a subit aussi des coupes franches dans son budget, jusqu'à quand le solaire sera encouragé et aidé NRV

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah mais moi, je suis pour le systême actuel no problem !

Ce qui m'inquiéte aussi, c'est que les municipalités ou les COM-COM courrent aprés les retombées de taxes professionnelles...

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Ah mais moi, je suis pour le systême actuel no problem !

Et moi donc !! Je ne suis pas du tout pour la privatisation, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, surtout dans le nucléaire NRV
EDF s'y entend très bien, qu'il garde ce secteur, il a d'excellents techniciens
Citation:
Ce qui m'inquiéte aussi, c'est que les municipalités ou les COM-COM courrent aprés les retombées de taxes professionnelles...

Oui ça c'est une bétâ trouvaille de l'association Vent de Colère, ce sont eux les inventateurs de ce "problème" ... association évidemment qui fait le lit des Municipalités et des COM-COM, appuyés par une bande de neuneus accros à leur tranquilité... pas dans ma cour.... mais dans la cour des autres on veut bien, comme ils sont disséminés un peu partout, le lobby va bon train, la désinformation par la même occasion, et pendant ce temps là, on perd du temps pacont

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Trouvailles tu dis.
En es tu sur???
Renseignes toi bien.
Le problème est évoqué dans le Journal des Maires d'avril 2005.
Peut-on considérer cette revue à l'usage des maires comme la revue des Neu neus???

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
Trouvailles tu dis.
En es tu sur???
Renseignes toi bien.
Le problème est évoqué dans le Journal des Maires d'avril 2005.
Peut-on considérer cette revue à l'usage des maires comme la revue des Neu neus???

Vent de Colère est passé avant .. son texte est sorti en janvier 2005, concocté en 2004... et c'est bien ce que je dis, le concept vient de Vent de Colère, il faut rendre à César
http://ventdecolere.org/archives/doc_reference/TaxeProfessionnelle%20et%20CSPE%20-%20DJM.pdf

Je dis neuneus parce-que j'ai lu des comptes rendus de réunion d'information publique où même EDF contredisait le Président

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'idées sur le recyclage. écrit le 28/09/2008
info pour isolation écrit le 06/10/2008
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Demeter à besoin de vos signatures ! écrit le 25/05/2007
[Pour info] Bilan de la semaine de la mobilité écrit le 27/09/2005