Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je suis pas du tout d'accord avec Lily, pour la raison que le motard ne faisait que passer en limite de parcelle et non au milieu des vignes comme l'ont signalés les gendarmes,
Si tu faisais de la moto TT tu verrais rapidement qu'il y a strictement rien d'amusant a rouler au milieu de vignes.
Le motard passait là car c'était un chemin pour se ballader comme on le fait à pied ou à vélo, l'enduro se pratique sur les chemins de notre douce France et non sur des terrains privés (là c'est du motocross un autre sport !)
Enfin bref je vous tiens au courant des suites de cette histoire et du jugement rendu, accidentel ou volontairement nuisible un fil de nylon ne doit jamais être mis entravers d'un chemin, c'était un motard mais ça aurait pu être des VTTistes ou cavaliers...
Lily Zebre
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 5:18 pm
nous sommes d'accord sur un point >>> nul n'est censé ignorer la loi
> je n'ai rien contre les motards, un vélo fait autant de dégats au milieu des vignes, et va faire passer un cheval au milieu des vignes toi! tu bousilles ta selle, tes jambes et celles de ton cheval, perso je l'ai jamais fait trop dangereux avec les fils de fer tendus pour les pousses qui peuvent trainer par terre ou en l'air s'ils ont cedés et si ton cheval fait un ecart pour cause de vipère je te raconte pas le viandage sévère (tu connais des gens qui emmenent leur chevaux DANS les vignes toi?)
La dessus Koasmi
olivesx Loup
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 5:45 pm
personnellement je me suis déjà pris une grosse pelle en roulant a VTT le long d'un plan de vignes, j'allais plutot vite et une pédale s'est accroché sur un fil de fer tendu vers le sol pour maintenir le pied de vignes.
Bilan le vélo s'est stoppé net et un gros vol planné avec atterrissage sur le ventre, je me sui relevé avec que lques écorchures et j'ai retrouvé le VTT accroché dans les vignes à 50 cms du sol.
Enfin là c'était pas grave et j'étais seul fautif, j'avais qu'à faire plus attention...
En effet ... il me semble qu'il y a une grosse différence entre rouler au milieu des vignes ... et rouler dans le chemin en bordure de vigne !!
Ici, je crois que c'était le deuxième cas ...
Pour la suite, attendons de voir le résultat de l'enquête !!!
« olivesx » a écrit:
Bilan le vélo s'est stoppé net et un gros vol planné avec atterrissage sur le ventre, je me sui relevé avec que lques écorchures et j'ai retrouvé le VTT accroché dans les vignes à 50 cms du sol.
Ben moi, j'arrive à me pêler tout seul comme un grand ... même pas besoin de vignes ...
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 6:23 pm
c'est même assez drôle ...
on devrait ouvrir un post "bilan des ramassages et des gamelles écologiques"
je peux t'assurer que rien qu'à cheval j'aurais de quoi faire loooool,
Bon allez j'ai vraiment très envie de parler de la mega descente qui terminai par un virage à côté de chez moi >> je la prenais régulièrement à vélo en roue libre pour des raisons de kamikazerie extreme et 9 fois sur 10 je loupais le virage et finissais dans le fossé - rempli de tétards et/ou de grenouilles beuâ, sans parler des périodes de sécheresse ou je ressortai de là bonne pour me faire refaire toute la peau de toute la figure, les genoux, les bras, quand j'avais eu l'intelligence de mettre un ti shirt si j'étais en maillot de bain je ressortai du fossé version "survivor des dents de la mer"
C'était le bon temps
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 6:48 pm
Tain on parles pas de la nature du chemin !!
Je veux connaître la nature du chemin !
Parce qu'il est vrai, qu'un chemin est un chemin, mais il es PUBLIC ou PRIVE.
Donc je répéte, rin impose que l'on clôture, mais pourquoi tout le monde le fait alors ????
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 6:55 pm
nan c'est vrai on parlait gamelles là
olivesx Loup
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 9:36 pm
« Lily » a écrit:
nan c'est vrai on parlait gamelles là
faudrait peut-être lancé un nouveau sujet sur les plus belle gamelles des écocitoyens
Là c'est peut-être un peu hors sujet
olivesx Loup
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 9:38 pm
presque 100 messages en 1 journée, t'as fait fort Lily
Lily Zebre
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 11:02 pm
J'ai pô fait exprès et tu peux demander à ... à ... Admin (?) ça a failli me causer des problèmes d'identité grave > microbe, poussette, souris marmotte...je my retrouvais plus
Pour la partie "gamelles ecolos" on pourrais lancer l'idée non?
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.