Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, Je sais que plusieurs compagnie ne font rien pour recycler. Raison: Ça coûte trop cher.
Ici, où je travail, nous avons beaucoup de documents confidentiels, donc nous faisons affaire avec une compagnie de déchiquetage (Proshred) pour détruire ces documents. La patrone de notre département nous encourage à y mettre non seulement des documents confidentiels, mais aussi TOUT papiers, allant jusqu'aux journaux.
Nous participons aussi à une collecte d'argent pour un organisme pour les pauvres (Centraide) et nous avons décider de ramasser les cannettes et bouteilles de liqueur et l'argent ammassé vont à cet orgamisme. 2 pierres d'un coup: on recycle et on aide pour une bonne cause.
Et vous? Est-ce que vous avez un patron écolo.?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 9:17 pm
Citation:
Est-ce que vous avez un patron écolo.?
euh...
en tout cas ce sont des bonnes initiatives ça fait longtemps que ton entreprise est impliquée dans l'écologie?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Patronne écolo ? Peut être pas mais pas contre, c'est déjà bien !!
Je suis dans un établissement scolaire et j'ai pu mettre en place un groupe pédagogique pour travailler sur le recyclage du papier au collège ... Les vertues éducatives du recyclage et l'action dans l'établissement !!
J'aurais aimé mettre en place un repas BIO, ou plusieurs, à la cantine scolaire par semaine ... Mais je quitte l'établissement à la fin de l'année ...
Mais il y a de quoi faire normalement dans les établissements scolaires à partir du moment où le prof est motivé ...
Posté le:
Lun Mai 15, 2006 11:22 pm
Bossant dans le secteur de l'environnement, l'entreprise dans laquelle je travaille recycle ses déchets (fort heureusement!)
Mon patron, mes collègues et moi recyclons nos déchets (notamment le papier qui forme quelques fois des volumes conséquents...). Sinon, nous trions également tous les déchets qui partent au tri sélectif.
En gros, que ce soit en PME, grosses entreprises, ou dans le service public, ce sont surtout quelques personnes qui s'impliquent qui peuvent faire avancer les choses
@+
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 12:57 am
C'est moi, ma patronne !
Et j'imprime sur recyclé !
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 1:47 am
Moi c'est moi toute seule qui passe pour une allumée a vouloir desespérèment recycler les docs.
A déposer partout des docs sur "la loi handicap" et à scotcher la pétition du moment.
La chef de cabinet du president - plus soft - à un super logo au bas de ce mail "do you really need to print this email etc" a dominance clairement ecolo ça fait des semaines que j'essaye de le ramasser mais il n'y a pas moyen.
Je trouve que la boîte dans laquelle je bosse est plutot open mais on croule vraiment sous des tonnes de docs imprimes inutiles et ça m'enerve...je les éduque comment?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 10:29 am
tu peux par ex présenter un projet à ta chef avec docs à l'appui sur le recyclage et son utilité, sur les économies que ça peut générer, etc; en revanche, tu ne pourras jamais forcer personne à s'y mettre
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 11:44 am
Bien vu! Je vais voir si je peux ouvrir l'étude du projet avec moi même. De plus ma boîte - dont je tairais le nom - à une credibilité à restaurer...le projet pourra peut être interesser en ce sens aussi.
en tout cas ce sont des bonnes initiatives ça fait longtemps que ton entreprise est impliquée dans l'écologie?
Ça fait environ un an que nous recyclons le papier et pour ce qui est des cannettes c'est tout récent.
Je viens de proposer qu'on nous envoi notre relevé de paye que sur demande ou électroniquement pour pouvoir écomomiser papiers, enveloppes et encre. J'espère qu'ils vont accepter ma proposition.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.