Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 12:13 am
« Admin » a écrit:
Merki pour l'info ...
Mais pour le lait, j'avais déjà eu la réponse de Carrouf' ... origine : FRANCE !!
En effet, c'est bien que le produit vient de France, mais c'est encore mieux quand ça vient de tout près (région, département, etc).
Mine de rien, 1000 km en camion, ça doit en brûler du gazole ! pacont
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 3:34 am
« Admin » a écrit:
Si quelqu'un a plus de détails sur ces points là au niveau législatif ... Je suis preneur !
La législation n'oblige pas à préciser si les vaches laitières ont été nourrit aux OGM, il n'y a aucune traçabilité. Origine FRANCE.. très bien ... mais encore ?
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Merki pour l'info ...
Mais pour le lait, j'avais déjà eu la réponse de Carrouf' ... origine : FRANCE !!
En effet, c'est bien que le produit vient de France, mais c'est encore mieux quand ça vient de tout près (région, département, etc).
Mine de rien, 1000 km en camion, ça doit en brûler du gazole ! pacont
pour un semi remorque (les gros (40 tonnes) ) entre 30 et 38 litres au cent (environ)
pour les porteurs un peu moins mais beaucoup moins de charge utile aussi
un porteur de 10 tonnes (le mien en exemple ) de19 a 23 litres au cent (environ aussi)
C'est pas évident de se renseigner pour tous les produits en plus ... pour les fruits et légumes par exemple, c'est assez simple mais beaucoup de produits emballés indiquent : "conditionné en France" ... et le reste on en sait rien ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.