Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

LOISIRS ET POLLUTION ... DEBATTONS ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis pas du tout d'accord avec Lily, pour la raison que le motard ne faisait que passer en limite de parcelle et non au milieu des vignes comme l'ont signalés les gendarmes,

Si tu faisais de la moto TT tu verrais rapidement qu'il y a strictement rien d'amusant a rouler au milieu de vignes. Wink

Le motard passait là car c'était un chemin pour se ballader comme on le fait à pied ou à vélo, l'enduro se pratique sur les chemins de notre douce France et non sur des terrains privés (là c'est du motocross un autre sport !)

Enfin bref je vous tiens au courant des suites de cette histoire et du jugement rendu, accidentel ou volontairement nuisible un fil de nylon ne doit jamais être mis entravers d'un chemin, c'était un motard mais ça aurait pu être des VTTistes ou cavaliers...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

nous sommes d'accord sur un point >>> nul n'est censé ignorer la loi

Exclamation > je n'ai rien contre les motards, un vélo fait autant de dégats au milieu des vignes, et va faire passer un cheval au milieu des vignes toi! tu bousilles ta selle, tes jambes et celles de ton cheval, perso je l'ai jamais fait trop dangereux avec les fils de fer tendus pour les pousses qui peuvent trainer par terre ou en l'air s'ils ont cedés et si ton cheval fait un ecart pour cause de vipère je te raconte pas le viandage sévère (tu connais des gens qui emmenent leur chevaux DANS les vignes toi?)

La dessus Koasmi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

personnellement je me suis déjà pris une grosse pelle en roulant a VTT le long d'un plan de vignes, j'allais plutot vite et une pédale s'est accroché sur un fil de fer tendu vers le sol pour maintenir le pied de vignes.

Bilan le vélo s'est stoppé net et un gros vol planné avec atterrissage sur le ventre, je me sui relevé avec que lques écorchures et j'ai retrouvé le VTT accroché dans les vignes à 50 cms du sol. Embarassed

Enfin là c'était pas grave et j'étais seul fautif, j'avais qu'à faire plus attention... siffle
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet ... il me semble qu'il y a une grosse différence entre rouler au milieu des vignes ... et rouler dans le chemin en bordure de vigne !!
Ici, je crois que c'était le deuxième cas ...
Pour la suite, attendons de voir le résultat de l'enquête !!!
« olivesx » a écrit:
Bilan le vélo s'est stoppé net et un gros vol planné avec atterrissage sur le ventre, je me sui relevé avec que lques écorchures et j'ai retrouvé le VTT accroché dans les vignes à 50 cms du sol.
Ben moi, j'arrive à me pêler tout seul comme un grand ... même pas besoin de vignes ... Neutral Embarassed

Mr. Green

Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Razz c'est même assez drôle Embarassed ...

on devrait ouvrir un post "bilan des ramassages et des gamelles écologiques" Razz

je peux t'assurer que rien qu'à cheval j'aurais de quoi faire loooool,

Bon allez Mr. Green j'ai vraiment très envie de parler de la mega descente qui terminai par un virage à côté de chez moi >> je la prenais régulièrement à vélo en roue libre pour des raisons de kamikazerie extreme et 9 fois sur 10 je loupais le virage et finissais dans le fossé - rempli de tétards et/ou de grenouilles Very Happy beuâ, sans parler des périodes de sécheresse ou je ressortai de là bonne pour me faire refaire toute la peau de toute la figure, les genoux, les bras, quand j'avais eu l'intelligence de mettre un ti shirt si j'étais en maillot de bain je ressortai du fossé version "survivor des dents de la mer"

Smile C'était le bon temps Cool
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tain on parles pas de la nature du chemin !!

Je veux connaître la nature du chemin !

Parce qu'il est vrai, qu'un chemin est un chemin, mais il es PUBLIC ou PRIVE.

Donc je répéte, rin impose que l'on clôture, mais pourquoi tout le monde le fait alors ????

pacont mais Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy nan c'est vrai on parlait gamelles là Razz

Poupoupidou
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Very Happy nan c'est vrai on parlait gamelles là Razz

Poupoupidou

faudrait peut-être lancé un nouveau sujet sur les plus belle gamelles des écocitoyens Mr. Green

Là c'est peut-être un peu hors sujet Rolling Eyes
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 9:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

presque 100 messages en 1 journée, t'as fait fort Lily Super
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Embarassed J'ai pô fait exprès et tu peux demander à ... à ... Admin (?) ça a failli me causer des problèmes d'identité grave > microbe, poussette, souris marmotte...je my retrouvais plus Razz

Pour la partie "gamelles ecolos" on pourrais lancer l'idée non? Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Vers une taxe pollution ? écrit le 07/09/2006
Bitume anti-pollution écrit le 11/10/2006
Les loisirs créatifs et l'écologie écrit le 23/10/2006
La pollution DANS les maisons écrit le 10/06/2006
Pollution en mer: amende record à Brest écrit le 05/04/2006