Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Info  Retour naturel du loup en France ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
il faut trouver le moyen de maintenir ces loups dans les reserves

Dans des réserves alors qu'ils peuvent se ballader ? Pourquoi veux-tu kidnapper ces loups... ils vont, ils viennent et repassent les frontières quand ça leur chante, ils ne restent pas spécialement en France, seulement quand ça leur plaît... et si ça continue de leur plaire. Ils peuvent repartir du jour au lendemain..... C'est génant ?
drôle d'idée NRV

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors là, je ne comprend vraiment pas pourquoi mettre les loups dans des réserves ??? Ils vont bien où ils veulent, ils sont libres et c'est ce qui est le plus important, non ? Ils sont revenus tous seuls, à pattes depuis l'italie, en France, la loi impose de les protéger strictement, et les moyens sont mis à disposition des éleveurs pour protéger les troupeaux, même si ce n'est pas encore parfait.
M'enfin, je me trompe peut-être, qu'entends tu par réserve ?
un parc naturel ? ben, faudrait alors enlever les moutons qui y sont.
Mais si c'est d'un genre de zoo dont il s'agit, là, je suis pas du tout d'accord. petit rappel : territoire d'une meute de loup = environ 250 km2.
J'attends ta réponse avec impatience Lily.

Edit : Nimzegin, tu tapes plus vite,, tu m'as devancée !!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
Edit : Nimzegin, tu tapes plus vite,, tu m'as devancée !!

Je savais que tes antennes allaient vibrer, je me suis dépéchée pour te griller Razz
(faut dire que j'ai fait 4 lignes)

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

gnagnagna Razz Razz Razz

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rolling Eyes Nim, ce n'est pas génant que les loups se promènent c'est dangereux pour eux...l'ignorance tue, surtut concernant les espèces dites "dangereuses", c'est bien l'ignorance qui a tué la dernière ourse des pyrenées, celle de l'opinion publique et des acteurs en présence.

Même Cassandre admet qu'elle ne saurait pas comment réagir si elle devait croiser un loup bien qu'elle apprécie cette espèce, alors à moins de mettre les moyens pour éduquer les populations en France sur un animal dont le nom seul fait frémir les 3/4 de la population pour des raisons qui datent du moyen age, la seule chose a faire reste de les pister pour les protéger... moi qui sait grimper aux arbres ou faire le tapis de feuille mortes ou reperer un animal dans la pampa à 100km (j'exagère un peu okaye siffle ) cela ne me dérange pas que les loups se baladent, ce qui me dérangent c'est que des excités de la gachette les abattent ou que des gens puissent temoigner s'etre fait mordre par un loup ... juste parce qu'ils ont eu peur et....(devine...?) .... couru et donc renforcer l'opinion négative qui existe sur cette espèce.

Mais si le loup était un danger pour l'homme je me demande comment feraient les passionnés qui vivent avec siffle

Comprends tu mon raisonnement lequel n'est en aucun cas axé contre les loups?

Lily
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Comprends tu mon raisonnement lequel n'est en aucun cas axé contre les loups?Lily

ce n'est pas en enfermant les loups que les gens seront éduqués. Il faut faire avec ce que l'on a, et comme on l'a. C'est pas au loup de se plier, c'est aux gens de faire ..... l'effort. A la longue, quand le loup fera pleinement partie du paysage, alors on pourra dire qu'il a gagné sa bataille. Ce sera long, il y aura des déboires, mais le temps fera son oeuvre, les générations futures seront habituées à sa présence. Si on le soustrait à son milieu naturel en le surprotégeant, il restera toujours un intrus. C'est peut être dur .. mais il faut cesser avec le loup d'avoir une sensibilité exacerbée, qui va à contre courant, il doit tout simplement faire son trou parmi les Hommes !

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
mettre les moyens pour éduquer les populations en France

On y travaille, on y travaille.....
Connais tu Mickael Brangeon ? il a passé deux ans dans le Grand Nord canadien et il fait partager son expérience grace à des conférences dans divers endroit, particulièrement des collèges et lycées.
Sinon, sur le forum de La Meute, on s'organise pour faire des stands, des conférences, un peu partout en France.
Et pour ma part je finis de mettre au point un petit tract, et je trouve un moyen de le mettre en ligne !!

Sinon, les excités de la gachettes n'ont qu'à bien se tenir, ils sont parfaitement hors la loi, même si les jugements de ces braconniers laissent encore à désirer.
Et pour les attaques de loups sur l'homme, je crois qu'une prime courrait aux Etats Unis ou au Canada pour quiconque pourrait prouver une telle chose, depuis environ une dizaine d'année sans être attribuée. Mais bon, je ne me souviens plus trop, alors je ne m'avancerais pas.

EDIT : tu me grilles à nouveau avec ton millième post Nimzegin, CHAMPAGNE !!!!!!!

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

rhooooooooooo pacont mais je suis d'accord avec vous deux.

Moi l'unique chose qui m'interesse est de protéger ces espèces et certainement pas en me tapant dessus à coup de pelle ou de carabine avec de pauvres tarés ignares (suis je plus claire là???) or Nim si ton loup se balade y a bien un moment ou une nouillasse comme moi devra se coller entre lui et une carabine et (comme au temps de son enfance) se friter violemment voire meme se battre avec un débile profond en mal de peau de loup devant sa cheminée...le loup fait son trou certes mais sans se faire massacrer MERCI et comment vas tu garantir la sécurité de cet animal??? Déjà que les marmottes se font agresser en Auvergne...alors bon ça va hin!

Quand au fait que le loup n'attaque pas l'homme c'est un fait établi depuis des années, ceci étant notre fameux loup (le meme que celui du paragraphe précédent) se sentira de devoir montrer tout simplement à un autre débile qui se sera enfui en courant (devant lui de préférence) que oui c'est bien lui qui domine sur le bibède en fuite en le coursant pour le gniaquer reflexe absolument naturel et instinctif. (même les chevaux font ça!)

Bref on polèmique on polèmique mais au final on est d'accord oui ou non? :?:
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Bref on polèmique on polèmique mais au final on est d'accord oui ou non? :?:

Non.. désolée, je ne suis pas atteinte par le catastrophisme, il y a beaucoup de "si" dans ton texte Wink
Comme te l'a expliqué tite drine, c'est un travail de longue haleine, il faut réapprendre le loup, et faire confiance à ceux qui s'en occupe et veillent sur lui

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui donc on est même complétement d'accord j'ai dû mal m'exprimer... Razz

je te paraîs peut être "catastrophisante" parce que je fréquente des chasseurs et des éleveurs hystériques Mr. Green et que dans ce domaine pour moi l'affrontement perpetuel (comme pour les ours par exemple) n'est pas une bonne chose, c'est fatiguant et dangereux.

Je suis parfaitement en accord avec cette idée du loup "libre et sauvage" (que c'est beau et romantique) la réalité l'est moins... pacont

Quand à l'éducation des populations...en attendant qu'elles s'éduquent, on continuera a ramasser des loups abattus "pour le fun"(tu devrais essayer c'est très drole, un peu comme de ramasser un chat ou un chien qui s'est pris une balle par manque de gibier ce jour là) ou à decouvrir avec horreur des peaux de loups chez des particuliers

Well, Mr. Green Il faut de tout pour faire un monde, de doux reveurs, des militants soft ou acharnés et des balises GPS siffle

Quand a faire confiance à ceux qui veillent sur le loup...sans moyens...pas de résultats, les associations t'en parleront mieux que moi.

Désolée je continue a "catastrophiser", je vais cesser mon catastrophisme ici et aller rêver à un monde éduqué et respectueux de la faune sauvage...voyons... Cool sur la partie reservée aux baleines ou sur celle reservée aux phoques...qu'en penses tu?

Pas bien

je sors

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008