Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il y a appremment deux sortes de coccinelles vendues par cette entreprise des alpes maritime :
La coccinelle Harmonia axyridis qui elle est importée de Chine ...
hoho
Je vais essayer de voir ça et de me renseigner. C'est anormal, je suis sûre que personne n'est véritablement au courant de ce (futur ?) problème
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lily Zebre
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 8:53 pm
Leur coccinelles vont pas boufer les notres non?
Et je suis d'accord avec Nimz il doit encore s'agir d'importation illégale... c'est enervant à force cette manie qu'ont les gens d'importer tout ce qui passe, et ceux qui achetent encore mieux!
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 8:58 pm
Ceux qui achètent croient bien faire. En tant qu'amatteur quelle différence y a t-il entre une coccinelle ..... et une coccinelle ?
Ce sont les importateurs qui font des bêtises, on ne peut même pas dire que c'est de la faute des vendeurs, bien souvent ils vendent, et n'y connaissent rien non plus
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 9:05 pm
la meilleure amie de ma soeur va les ramasser en forêt, sinon, à Paris, la décoction de noix de lavages fonctionne bien
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Ceux qui achètent croient bien faire. En tant qu'amatteur quelle différence y a t-il entre une coccinelle ..... et une coccinelle ?
Ce sont les importateurs qui font des bêtises, on ne peut même pas dire que c'est de la faute des vendeurs, bien souvent ils vendent, et n'y connaissent rien non plus
+1
C'est très délicat de faire toujours les bons choix ... d'où un forum comme celui ci pour s'informer et acheter en connaissance de cause par la suite ...
D'ailleurs, je pensais comme beaucoup de monde avant ce topic qu'acheter des coccinelles au lieu d'insecticides, c'était vachement mieux ... il s'avère que ce n'est pas si simple !!
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 10:55 pm
nimz la coccinelle japonaise d'importation illégale parle japonais d'une part et de l'autre elle n'a pas de papiers !!!
Enfin!
[/quote]
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 11:07 pm
Citation:
Pour chasser les pucerons
oui monsieur!
Citation:
nimz la coccinelle japonaise d'importation illégale parle japonais d'une part et de l'autre elle n'a pas de papiers !!!
t'inquiète! NS bientôt au pouvoir, même la coccinelle n'y échappera pas!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 11:11 pm
en clair et sans dec, j'ai lu en remontant plus haut dans le post que ces coccinelles mangeraient les larves des coccinelles présentes en Europe...info ou intox?
enfin dans tous les cas je suis CONTRE l'importation d'animaux fussent ils des ours polaires ou des coccinelles
et le respect des ecosystèmes! tidjiou!
Posté le:
Ven Mai 19, 2006 10:42 pm
le gingko peut aussi être utilisé comme insecticide, il a des tas de propriéts (y compris santé humaine)
en clair et sans dec, j'ai lu en remontant plus haut dans le post que ces coccinelles mangeraient les larves des coccinelles présentes en Europe...info ou intox?
Info !!
C'est expliqué dans les docs cités plus haut !! et en plus, ce n'est pas étonnant, et ce ne serait pas la première fois !!
« Planète » a écrit:
On suit donc le travail de chercheurs qui tentent de percer les secrets du ginkgo en analysant ses feuilles. Elles contiennent des substances qui luttent contre les radicaux libres et retardent la dégradation cellulaire.
Apparemment, il a des bien faits pour le corps mais pour la lutte contre les pucerons, tu es sûre ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.