Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Il y a peut-être une biocoop près de chez vous !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 2:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, rassemble 240 points de vente autour d'un objectif commun : le développement de l'agriculture biologique dans un esprit d'équité et de coopération. En lançant le mot d'ordre « la bio, je peux ! » autour d'une sélection de produits à prix réduits, Biocoop souhaite conforter le développement de l'agriculture biologique par l'arrivée de nouveaux consommateurs. Parce chacun a droit à une alimentation de qualité et à un environnement préservé.

Site : http://www.biocoop.fr/

J'y achète mes 500g de tofu à 2,50€ environ… économique ! Very Happy
Mes noisettes et flocons d'avoine en vrac au poids…
Mon shampooing, ma carafe filtrante…
Je crois que j'y prendrai ausi une lasure bientôt… pour la commode
de la chambre… ça évitera des toxiques pendant le sommeil ! ;)

EDIT par Admin 30/03 :
Et s'il n'y a pas une biocoop, il y'aura peut être un autre magasin BIO quand même :
- www.satoriz.com
- http://www.adresses-bio.com/page49to.htm

Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pffou ... je suis déçu ... il n'y en a pas près de chez moi ... pourtant j'en avais entendu parler par un collègue ...
J'irais quand même vérifier !!!
Et je vous tient au courant ... si ça intéresse quelqu'un du coin !!!

@ bientôt

groinsm

Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Excellent, j'en ai un à 2 pas de chez moi !!!
Merci Cassandre pour l'info !!!

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un petit retour sur mon Biocoop : il est vraiment otu petit (envrion 40m²) et les prix sont.... exorbitants :
exemple :
2.48 euros la boite de thon de 112g (euh le prix de l'or c'est combien déjà ?)
2.13 euros 250g de pates...
4.02 euros 120 Ml de savon pour les mains

DOnc à moins que je gagne au loto d'ici peu, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller souvent, alors ma question est :

est ce toujours aussi cher dans les bicoop ou cela vient il de mon petit Bicoocp qui ne peut pas s'en sortir sans vendre aussi cher

je me doute bien que ce qui est Bio coute plus cher, et c'est justifié , mais là.... Crying or Very sad Confused

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

si j'étais toi, je privilégerai les petits réseaux d'agriculteurs "propres" de mon coin.

A moins que tu habites dans une grande ville?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
2.48 euros la boite de thon de 112g (euh le prix de l'or c'est combien déjà ?)

C'est un peu cher, hein, mais là au moins t'es sûre qu'ils ont pas ramassé des dauphins avec !

Citation:
2.13 euros 250g de pates...

C'est très cher… mes pâtes en biocoop sont bien moins chères !

Citation:
4.02 euros 120 Ml de savon pour les mains

Ça c'est normal… en hygiène/cosmé tu vas voir des prix bien plus chers !
C'est le prix de la qualité !
fleurdevanille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je rapelle qu'on peut faire ses savons soi mêmes. on achète des bases par exemple, on les dillue avec de l'eau, on peut y ajouter des huiles essentielles par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai fait un comparatif à Villeurbanne : la Biocoop est très cher par rapport à mon magasin habituelle (ou travaille ma femme ! ).

Donc je donne le lien quand même : www.satoriz.com

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi j'ai un magazin Biocoop a Angers il y a 4 magazins de ce types dans ma régions. Wink

http://www.adresses-bio.com/page49to.htm

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Eh bien, chez moi, soit à Grenoble, le magasin du réseau Biocoop, qui s'appelle Casabio, me semble moins cher que Satoriz. J'ai comparé quelques produits : chocolat de même marque et muesli de même marque aussi. Moins cher chez Casabio, et avec une nette différence quand même. A vérifier sur d'autres produits, mais c'est une impression.
Par contre, on ne trouve pas toujours la même chose dans l'un et dans l'autre, donc je suis amenée à les utiliser tous les 2.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008
Une vitesse d'essorage peut-elle remplacer un sèche-linge ? écrit le 03/10/2006
consomm'action dites-vous? écrit le 21/05/2006