Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

EFFRAYANT....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben excuse moi de dire des méchancetés sur lui mais il avait les moyens deprotéger sa marque, mais il ne les a pas pris ! Faut arréter l'angélisme, car il laisse la marque se servir de l'image de son émission pour..... détruire un peu plus la planète ! C'est gonflé de sa paet je trouve désolé.

Et y'a pas mal de monde qui font de superbe reportage avec beaucoup moins de moyens que lui......

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et bien je suis preneur de ces reportages.... tu pense peut être à Arté mais je ne crois pas qu'ils aillent faire des reportages en mobilette écologique

Nicolas Hulot n'est peut être pas exempt de tout reproche, mais c'est un des seuls militants publics qui essai de se faire entendre... quand à Ushuaïa.... dis toi que c'est TF1 ...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
touche pas à l'hélico de Hulot ! Wink Fier

A son hélico, non, mais à lui, si, juste pour calmer un peu le jeu…
Ça me soule un peu qu'on ne parle que de lui, et que comme un saint…

Donc, on lit le pitit article (je dis pas que je cautionne à 100%, hein, je file juste l'info !)

>Image

et après, si ça vous dit, on en cause !

(La Décroissance, numéro de septembre 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lis l'article proposer par Cassandre. Il est à 90 % vrai pour moi. NH ne sert que de caution morale à des choses qui ne le sont pas.

Et pour els reportage je pensais par exemple à la marche de l'empereur, film fait avec moins de crédit qu'un émission de monssieur Hulot. Ou à une émission comme "j'irais dormir chez vous" qui fait bien plus réver.....

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour en revenir à ton article Cassandre, Hulot est un personnage public qui est diffusé sur une caine moisis.

Hulot a une image écolo qui est utilisé par la grande consommation, c'est indéniable. Qui gère le sponsoring, Hulot lui même , j'en doute.

Est ce qu'il devrait claquer la porte au risque de se retrouver privé d'antenne et de parole... peut être mais n'a t il pas trouvé une palce, aussi pernicieuse soit elle et peut être loin de "la pure et bonne image écolo', pour faire entendre raison aux intoxiqué de la télé et du monde médiatique.

Certes il profite d'un système pour se faire entendre .... mais quelle autre solution pour avoir du poids sur la plus grande aprtie d'entre nous...

Je ne dis pas, encore une fois qu'il est exempt de toute reproche et qu'il ne s'en met pas plein les poches, mais faut il pour qu'il soit crédible aux yeux des " grands et pures écologistes" qu'il soit fauché et qu'il parcours le monde en sac à dos.....

J'arrête ma réflexion ici sur Mr Hulot, puisque je n'ai pas parlé de lui sur le forum pour lui faire de la pub, mais parce que j'ai trouvé l'émission intéresante...

Point final, libre à chacun d'assassiner et de critiquer....
Pour certain Hulot = profiteur , pour d'autres Hulot = défenseurs médiatique de la planètes avec toutes les dévinces que cela entraine

pandsmi

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi il se situe entre les deux extrème : en claire il fait du bien mais entraine aussi pas ma lde mal qui fait que son action s'approche du zéro.... c'est fort dommage.

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour la amrche de l'empereur, je suis bien d'accord, la preuve, va suivre ce post:

http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/viewtopic.php?t=100

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
J'arrête ma réflexion ici sur Mr Hulot, puisque je n'ai pas parlé de lui sur le forum pour lui faire de la pub, mais parce que j'ai trouvé l'émission intéresante...

Je ne t'accuse en rien, mon but était juste de nuancer le truc…
Y'a pas que lui qui se bat, et bien d'autres, moins connus, le font mieux…

(Cochet, président !) Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant Vincent Cheynet ... puisque c'est l'auteur de l'article :
Citation:
Nous arrivons aujourd'hui au bout de ce que la planète peut nous donner. Les ressources terrestres approchent de leur terme. Au rythme actuel, la majeure partie sera épuisée au cours de ce siècle. Ensuite, la biosphère ne peut plus absorber les pollutions que nous émettons. Les données, comme celles du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), ne laissent plus de doute quant à notre impact sur l'écosystème. La question n'est déjà plus de savoir comment stopper tout impact sur l'environnement, mais comment limiter les dégâts que nous avons déjà engendrés, et dont l'inertie s'accroît de jour en jour. L'hypothèse la plus basse pour 2100 est une augmentation de 2°C de la température actuelle, ce qui correspond déjà à une situation catastrophique .

La logique voudrait que nous préservions notre capital naturel en n'utilisant que des ressources renouvelables. Imaginons que nous arrivions à mettre au point des véhicules qui consomment 2 fois mois de pétrole. Cela nous permettrait-il de continuer à piller, sur une période ridiculement courte, une ressource qui a mis des millions d'années pour se constituer et qui constitue un capital pour les générations futures, que nous espèrons les plus nombreuses possibles ?

Aujourd'hui, 20% de la population de la planète, les pays riches, dont la France, s'accaparent 80 % de toutes les ressources naturelles. Ces ressources ne sont pas extensibles. L'idée reçue qui consiste à voir dans la technique une solution à tous ces problèmes écologiques et humains relève de la croyance et non d'un raisonnement réaliste. Elle nous permet de nous affranchir de notre responsabilité quant à la préservation actuelle et future de la biosphère. Une croissance matérielle infinie sur une planète aux ressources limitées est bien sûr impossible.

Dans les années 70, l'éminent économiste Nicholas Georgescu-Roegen théorisa la " décroissance ". Il démontra que le seul moyen que l'ensemble des habitants de la terre aient accès à une vie décente et digne est que nous, les humains riches et boulimiques, réduisons notre production et notre consommation pour partager les ressources renouvelables de la terre. 30 ans plus tard, ce raisonnement est plus que jamais d'actualité. Nous devons, de toute urgence, mettre en ¦uvre une " décroissance soutenable ". Soutenable, car cela ne doit pas être le chaos mais bien au contraire l'occasion de tendre à plus d'équité, tout en préservant notre démocratie. C'est aussi un impératif de survie pour nous tous. Si nous ne sommes pas capables de prendre en compte dans nos raisonnements la finitude de la planète, notre société ira percuter de plein fouet les limites naturelles et s'effondrera. La réponse à cette problématique d'écologie scientifique est philosophique : Nous devons nous libérer de la société de consommation. Changer ou disparaître, voilà le choix qui s'offre à nous.

Vincent Cheynet, candidat d'Ecolo aux élections législatives dans la seconde circonscription du Rhône.

Voici ce qu'il expliquait pour se faire élire dans le Rhône ... est ce que vous le connaissiez ??
Moi NON ...

Lisez bien cet article et regardez ensuite l'émission ONPP avec Nicolas HULOT et vous verrez pas beaucoup de différences entre les deux discours ... ou plutôt si :
1 - L'un est entendu par des milliers de personnes qui ne s'intéressent pas forcément d'habitude à l'écologie
2 - L'autre a été entendu par une petite centaine de personnes qui sont déjà au courant de tout ça !!!

Et au fait ... pourquoi ne dirait-on pas à M. CHEYNET qu'il s'est servi de l'image de M. HULOT pour "faire parler de lui" lors de l'élection ??

Enfin bref, on aime ou pas l'image et le côté matketing de HULOT mais une chose est sûre, c'est que lui a parlé environnement sur France 3 national et pas M. CHEYNET.

Enfin moi ce que j'en dit ... Wink Mr. Green

groinsm

Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait d'accord avec toi Cassandre
Ton article était le bienvenue, et je ne m'adressais à personne en particulier, juste pour dire que Hulot n'étais pas l'objet d'un débat pour ou contre.

Et je crois qu'il faut juste des gens médiatique pour parler de certains sujet, pour les faire connaitres aux yeux du monde et enfin des gens plus compétent qui peuvent se permettre d'être dans l'ombre pour pouvoir agir efficacement.

Les deux sont pour moi complémentaires, faire connaitre et agir, Hulot est peut être le médiateur, le sensibilisateur pour la masse populaire qui ne s'intéresse pas plus que ça à l'écologie.
Fier

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire