Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Un guide pour éviter les emballages superflus ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le guide est top...je l'ai transmis a tous mes contacts par contre....

Shocked J'ai une question perso, pour être une grande consommatrice de plats cuisinés...je fais comment sans les emballages, je les porte dans mes mains? Wink peut-on être ecolo et nulle en cuisine?

Deuxième petit hic, n'y a-t-il pas des matières plastiques recyclables?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour les plats cuisinés ... c'est très simple si tu les prends au rayon traiteur avec la gentille madame qui te sers car comme cela, tu peux conserver ta barquette pour les fois d'après !!
Sinon, pour les plats cuisinés du rayon frais, ben c'est ce qu'il y a de pire au niveau emballage et même au niveau de l'alimentation, je crois bien que ce n'est pas terrible !!
« Lily » a écrit:
peut-on être ecolo et nulle en cuisine?
Very Happy Bonne question !!!
Je dirais bien entendu : OUI !!!
On a quelques recettes de cuisine à te proposer si ça te tente ... certaines ne sont pas compliquées du tout !!!
Confused [quote=Lily"]n'y a-t-il pas des matières plastiques recyclables?[/quote] Bien sûr que si ...
Je te met le lien vers le Forum de Nezumi sur ce sujet :
http://elfik222.free.fr/forum%20les%20EcoMalins/viewtopic.php?t=56

Et oui, l'ecocitoyenneté est une grande famille Super

Le King

Souricette

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très intéressant!

J'en entendais parler sans trouver même si au final j'applique la plupart des conseils.

Je retiendrais 2 choses que je trouve vraiment sympa: les plats à emporter à mettre dans son tupperware, c'est génial Super
Même si j'ai un doute avec une pizza...

Et la yaourtière!
J'ai vu ça en marche quand j'étais jeune, je me disais que plus tard j'aurais ça mais entre temps, j'ai oublié Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicocoh
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

cette procedure est tres complete bravo pour la diffusion je l'ai aussi transmise a mes contacts pour qu'ils la transmettent a leur tour si seulement on etait spamé par des trucs intelligents comme ca :)...un jour peut etre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet, rien ne nous empêche de "Spammer" ce genre d'infos ! Après tout, il ne s'agit simplement que d'envoyer l'info à sa liste de contact et de leur demander de faire suivre ... Wink

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Le magasin Champion dans lequel je me sers régulièrement offre peu de possibilités pour acheter sans emballages superflus. J'ai donc écrit à la direction en demandant qu'un effort soit fait à ce niveau-là et j'ai expliqué que je laisserais dorénavant à la caisse tous les suremballages qui ne servent qu'à servir les besoins en pub de leurs fournisseurs. Mes poubelles sont réduites de moitié et je laisse le soin au supermarché de traiter ses déchets. Les réactions aux caisses sont diverses : certains agents m'aident à déballer, d'autres vont se plaindre à l'accueil. Au final, ça fait parler du problème, ça le pose concrètement et c'est l'essantiel.
Si nous faisions tous pareil, on en parlerait encore plus.

Renée
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo, c'est très courageux ! Smile Super Grand bravo.
Est-ce qu'il n'existe pas de magasin bio ou de marché à proximité où il te serait possible d'acheter avec moins d'emballage ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Renée

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si, bien sur, lorsque j'ai le temps de passer 1 heure dans les embouteillages. Ce qui est intéressant dans les supermarchés traditionnels, c'est qu'en 5 minutes à chaque passage, le problème est abordé.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 3:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ça peut être intéressant en effet au niveau communication si cela remonte aux oreilles du manager car si cela embête juste la caissière qui n'a aucun pouvoir de pression ou de décision, c'est peine perdue !
Pour faire vraiment parler de ce problème, il faudrait y allé en groupes de plusieurs dizaine de personnes qui passent en même temps à la caisse ...

Si tu le fais à chaque fois dans le même magasin, est ce que tu n'as pas peur de passer pour l'excentrique et donc de nuire à ton discours ?
Je te demande cela parce que par expérience, si on dérange, on fait passer le message inverse de celui que l'on veut faire passer !

Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

je viens juste pour faire passer un petit message au sujet de l'environnement. Si vous cliquez ici .....

http://houbatrees.un-clic-pour-la-foret.com

minimum une fois par jour vous permettez à une feuille de naître dans la forêt virtuelle. Au bout de 100 millions de feuilles, toutes forêts confondues, 10 000 euros seront reversés à l’association Aquaverde. Je ne fais pas de pub pour ce site ce n’est pas moi qui l’ai crée mais je trouve que c’est une bonne idée pour qu’on participe tous à ce qui nous fait vivre…les arbres…l’oxygène, de plus vous pouvez créer votre propre forêt !! Mais bon je ne vous oblige pas à le faire….

De plus si vous avez vous même une forêt je cliquerai dessus tout les jours.

Merci de m’avoir lu.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006
Sur-emballage écrit le 09/12/2006