Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

EFFRAYANT....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
D'ici à quarante ans, si nous ne nous mobilisons pas, l'espèce humaine est condamnée à disparaître», vient de déclarer l'Onu. Un aveu alarmant, auquel Nicolas Hulot répond par Le Défi pour la Terre, une campagne sans précédent pour que nous agissions tous ensemble dès maintenant.

Merci de le dire !!! si seulement ça pouvais faire réagir !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 7:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les hommes sont trop endoctrinés pour réagir.... c'est triste

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 1:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faire des gosses et polluer à la fois… n'est-ce pas là un joli paradoxe ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 11:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour revenir à l'intervention de Nicolas HULOT sur "ONPP" ... il parle justement de ce grand paradoxe qui pose en lui seul toute la complexité de la protection de l'environnement.
Si tous les Chinois consommaient autant d'énergie qu'un européen, ou pire, qu'un américain ... ce serait une catastrophe au niveau planétaire ...
Pourtant, peut on leur refuser l'accès au confort à ces chinois alors que nous même, nous baignons dedans sans aucun remord et depuis pas mal de temps !!!
Il faut absolument que les besoins en énergie des pays dit "développés" reculent fortement ...

@ bon entendeur

groinsm

Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 1:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois que le problème est plus que profond, ce n'est même pas la consommation d'énergie qu'il faut baisser (enfin si bien sur), mais tout un système de vie.

L'homme devrait comprendre qu'il doit vivre avec la nature et non pas l'inverse.

Malheureusement nous sommes complètement conditionner par notre société. Pour ma part, j'ai été sidérer lors d'un voyage en Tunisie de voir avec quel simplicité et quel bonheur il vivait. Je me suis dit que j'étais un pauvre imbécile, moi avec ma chaine hifi dolby surround 12* 151324654 watts, mon ordinateur portable, ma télévision 16/9 plasma à double cristo liquide hyperpropulsé.....

Jean Jacques Goldman aurait il tout à fait raison "Les choses m'ont pris".....

Enfin quoi qu'il en soit, pauvre de nous, dès demain je me remet au tir à l'arc pour aller chasser et je communiquerais avec mes amis par des signaux de fumée !!! (enfin bon trouvons un juste milieux)

Rolling Eyes

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au tir à l'arc pour aller chasser ??? Shocked
Regardes un peu ceci : Arrow http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/viewtopic.php?t=191 ...

Je crois plutôt que tu vas te remettre à la cueillette Wink

@ bientôt

groinsm

Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tuas oublié que j'étais champion intergalactique de fléchètte (euh toi aussi je crois...) alors avec un arc ..... pas de douleur pour l'animal !!

Non jdéconne j'avais pas vu ton post, mais bien sur moi c'étais de l'humour. Intéressant ce post sur la chasse à l'arc néanmoins, il est clair que c'est plutôt cruel !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà je commence par une diatribe pas sympa sur Nicolas Hulot : il me fait rire à donner des leçon lui qui se sert souvent de l'hélico de TF1 et qui a laisser des produits poluant porter le nom d'"Ushuaïa"...... Bref... C'est pas mal ce qu'il fait mais peu mieux faire.

Ensuite je crois qu'il faut en priorité s'occuper du contrôle des naissances, et de l'accès à l'eau potable. Ensuite faire un grand plan de ressource naturel et aussi de recherche sur les énergie les moins poluante possibles.

Mais c'est pas gagné.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ushuaïa c'est L'Oréal… attendez, j'ai un article choc sur Monsieur Hulot !
Je fais un scan et je vous poste ça ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nicolas Hulot n'y peut pas grand chose de la maque Ushuaia, elle appartient à TF1...

Si il veut nous montrer toutes les régions du monde et nous sensibiliser sur l'écologie avec suelement un sac à dos et une paire de basket, je suis aps sur qu'il arrive souvent en Alaska.... petite réflexion personnelle

Etre écologiquene veut pas dire ne pas utiliser un hélico,ou une voiture ou autre mais plutot de l'utiliser quand cela est utile !

C'est une des rare personne à pouvoir nous aprler de tous les us et coutumes de la planètes et de son état alors moi je dis : touche pas à l'hélico de Hulot !
Wink Fier

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire