Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Déodorants ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
frichi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alors les essais de la pierre d'alun a la longue ca donne quoi ??
parce que moi j'ai essayé (et ma frangine aussi) le resultat pour nous deux etait le meme
efficace quelques temps mais ca change l'odeur de la transpiration et c'est assez desagreable
je cherche une autre solution....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

POur ma part, cela fait 1 mois que je l'utilise environ et j'en suis assez content sans crier au génie non plus !!
En fait, je constate que je transpire moins et donc que cela ne sent rien pour une utilisation sans être exposé à la chaleur ou sans être en activité physique ... Ce qui pour moi va commencer à poser problème avec les beaux jours qui arrivent !!

Donc bilan mitigé pour moi !!!

Rolling Eyes

Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi ça fait bien 8 mois, à force ! Je l'utilise tous les jours, la plupart du temps ça suffit…
J'ai un déo Weleda à la sauge, en cmplément, pour quand je me prends une suée…

Note : la pierre d'alun, je ne sais pas pourquoi, améliore la transpiration à la longue !
Au bout d'un moment d'une utilisation régulière, on transpire moins, et ça pue moins !
Me demandez pas ni pourquoi ni comment, mais à bon entendeur… Super

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'en suis toujours contente, ça doit faire près de 6 mois. j'ai rajouté un déo spray à la pierre d'alun (deoroche) + la pierre d'alun, c'est impeccable Wink c'est sur que si on transpire à grosses gouttes, c'est difficile de ne pas sentir même avec des déos de supermarché Neutral l'été sera LE TEST pour avoir une idée de l'efficacité de la pierre Super

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 12:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

vous propose une autre sorte de déo

si vous transpirez des pieds, si l'odeur n'est pas très agréable siffle

En pharmacie des Paillettes boriquées

Vous en mettez dans chaque bas, succès garanti Le King

Le seul problème, provoque a la longue un désèchement de la peau censure
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est les bas qui sont une abération ! Ça, ça te fait bien transpirer ! Shocked

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso de ce côté là, ça va me concernant ... siffle Je met pas de bas Embarassed

PAr contre, pour la transpiration des pieds, il y a une autre solution et vous n'allez jamais deviné ...

Allez, je vous le donne en mille :

Arrow :idea: Le Bicarbonate de soude :idea:

Et ouep ... son action anti acide diminue les mauvaises odeurs !!

Super

Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah oui... Pour les "chaussures-qui-puent" (la basket en étant le prototype même), j'ai essayé une recette terrible de Raffa (en plus l'article est rigolo : http://raffa.over-blog.com/0-categorie-229954.html),

Elle, elle fait ça avec du borate de sodium... Je me demande si ce n'est pas pareil que les paillettes boriquées de Renovatia ?Shocked
En tout cas, j'ai fait la même chose avec du bicarbonate...Deux jours dans les pompes et ça marche terrible !Super

Par contre, le mieux que j'ai trouvé sur la durée (parce que pour désodoriser des pompes, faut éviter de les remettre pendant 2 jours, et une fois que le mal est fait, les odeurs reviennent vite quand même), je conseillerais plutôt les bêtes semelles anti-transpiration...Wink

Bon, je sais, c'est pas exactement naturel... M'enfin c'est lavable en machine, récupérable, transbordable dans de nouvelles paires de pompes quand les vieilles sont foutues... En deux mots ça dure longtemps et ça protège les pompes de tout odeur pénible.
Ceci dit, si quelqu'un a une autre recette plus "bio", je veux bien...
Peut-être faudrait-il faire soi-même ses semelles en chanvre et lin ? Razz

Sinon je maintiens : une pincée de bicarbonate par-dessus le déo (Pour moi Melvita, en stick- faut juste bien mélanger avec le déo pour que ça pénètre) et c'est efficace !
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 5:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Contre la transpiration des mains et des peids, il y a… le henné ! Super
Et vu que bien sûr ça nous amuse pas d'avoir les pieds et mains oranges comme dans la tradition arabe, ben y'a le henné neutre, sans couleur quoi ! Smile

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens donc ? :idea:
Un lien ou des infos sur l'utilisation ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire