Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 11:27 pm
alors les essais de la pierre d'alun a la longue ca donne quoi ??
parce que moi j'ai essayé (et ma frangine aussi) le resultat pour nous deux etait le meme
efficace quelques temps mais ca change l'odeur de la transpiration et c'est assez desagreable
je cherche une autre solution....
POur ma part, cela fait 1 mois que je l'utilise environ et j'en suis assez content sans crier au génie non plus !!
En fait, je constate que je transpire moins et donc que cela ne sent rien pour une utilisation sans être exposé à la chaleur ou sans être en activité physique ... Ce qui pour moi va commencer à poser problème avec les beaux jours qui arrivent !!
Posté le:
Ven Mai 12, 2006 2:29 am
Moi ça fait bien 8 mois, à force ! Je l'utilise tous les jours, la plupart du temps ça suffit…
J'ai un déo Weleda à la sauge, en cmplément, pour quand je me prends une suée…
Note : la pierre d'alun, je ne sais pas pourquoi, améliore la transpiration à la longue !
Au bout d'un moment d'une utilisation régulière, on transpire moins, et ça pue moins !
Me demandez pas ni pourquoi ni comment, mais à bon entendeur…
j'en suis toujours contente, ça doit faire près de 6 mois. j'ai rajouté un déo spray à la pierre d'alun (deoroche) + la pierre d'alun, c'est impeccable c'est sur que si on transpire à grosses gouttes, c'est difficile de ne pas sentir même avec des déos de supermarché l'été sera LE TEST pour avoir une idée de l'efficacité de la pierre
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
renovatia Koala
Posté le:
Ven Mai 12, 2006 12:50 pm
vous propose une autre sorte de déo
si vous transpirez des pieds, si l'odeur n'est pas très agréable
En pharmacie des Paillettes boriquées
Vous en mettez dans chaque bas, succès garanti
Le seul problème, provoque a la longue un désèchement de la peau
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Mai 12, 2006 2:22 pm
C'est les bas qui sont une abération ! Ça, ça te fait bien transpirer !
Posté le:
Ven Mai 12, 2006 7:33 pm
Ah oui... Pour les "chaussures-qui-puent" (la basket en étant le prototype même), j'ai essayé une recette terrible de Raffa (en plus l'article est rigolo : http://raffa.over-blog.com/0-categorie-229954.html),
Elle, elle fait ça avec du borate de sodium... Je me demande si ce n'est pas pareil que les paillettes boriquées de Renovatia ?
En tout cas, j'ai fait la même chose avec du bicarbonate...Deux jours dans les pompes et ça marche terrible !
Par contre, le mieux que j'ai trouvé sur la durée (parce que pour désodoriser des pompes, faut éviter de les remettre pendant 2 jours, et une fois que le mal est fait, les odeurs reviennent vite quand même), je conseillerais plutôt les bêtes semelles anti-transpiration...
Bon, je sais, c'est pas exactement naturel... M'enfin c'est lavable en machine, récupérable, transbordable dans de nouvelles paires de pompes quand les vieilles sont foutues... En deux mots ça dure longtemps et ça protège les pompes de tout odeur pénible.
Ceci dit, si quelqu'un a une autre recette plus "bio", je veux bien...
Peut-être faudrait-il faire soi-même ses semelles en chanvre et lin ?
Sinon je maintiens : une pincée de bicarbonate par-dessus le déo (Pour moi Melvita, en stick- faut juste bien mélanger avec le déo pour que ça pénètre) et c'est efficace !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Mai 13, 2006 5:43 am
Contre la transpiration des mains et des peids, il y a… le henné !
Et vu que bien sûr ça nous amuse pas d'avoir les pieds et mains oranges comme dans la tradition arabe, ben y'a le henné neutre, sans couleur quoi !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.