Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Produit mircale et non polluant : le bicarbonate de soude

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
frichi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonsoir
je suis une petite nouvelle et deja accro !
j'ai chercher du bicarbonate de soude en grande surface aujourd'hui au rayon sel et je n'ai trouvé qu'un "modele" genre saliere
il n'en existe pas en plus gros conditionnement ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait si ...
Pour cela, il faut te rendre en pharmacie ou en droguerie ... et en plus, cela te coutera certainement moins cher !!!

Wink

Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« frichi » a écrit:
il n'en existe pas en plus gros conditionnement ??

Si, on le trouve fréquemment dans une bopite genre boîte en carton à sucre en poudre, avec bec verseur…
Moi je le trouve en bas de chez moi dans mon épicerie de quartier : trop galère en grande surface !

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chez Monop' : entre 1 et 2 € les 400g
En pharmacie : entre 2 et 3€ les 250g
(prix sortis de ma mémoire défaillante Embarassed , mais c'est sûr que la pharmacie est le plus cher)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lenya
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 3:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors je suis moi aussi une adepte du, fameux mais non moins célèbre, bicarbonate. Very Happy
Je l'achète chez mon droguiste au prix de 5 euros 10 pour un kilo.

Sinon j'ai une question celui ci m'a précisé que pour l'usage alimentaire ce n'était pas le même .. Y'a -t-il un autre bicarbonate de soude ? Parce que parmi tous vos messages, apparemment il n'y a qu'un seul et unique bicarbonate de soude ..

Eclairez moi svp

Rolling Eyes

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 4:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne suis pas à 100% sûr de l'info ... mais je pense que le bicarbonate alimentaire subi plus de vérifications, etc ... car il est utilisé pour l'alimentation, il doit donc être sans défauts de qualité !!
Celui qui n'est pas classé "alimentaire" doit certainement être produit de manière plus industrielle sans trop de contrôles qualité et passe donc dans une autre filière de vente !!

Mais au final, c'est le même produit avec la même composition ...

Du moins je pense ... quelqu'un peut confirmer ou infirmer ??

Wink

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je ne suis pas à 100% sûr de l'info ... mais je pense que le bicarbonate alimentaire subi plus de vérifications, etc ... car il est utilisé pour l'alimentation, il doit donc être sans défauts de qualité !!
Celui qui n'est pas classé "alimentaire" doit certainement être produit de manière plus industrielle sans trop de contrôles qualité et passe donc dans une autre filière de vente !!

Mais au final, c'est le même produit avec la même composition ...

Du moins je pense ... quelqu'un peut confirmer ou infirmer ??

Wink

Je confirme ... que l'alimentaire est beaucoup plus pur que le non alimentaire, ce n'est donc pas le même produit à proprement parler. Par exemple pour l'alimentaire pon aura un produit pur à 99.9 % alors que pour une autre utilisation on aura 95 % (avec 5 % d'impureté, qui peuvent être nocive si on els avale). Donc pour faire du dentifrisse ou autre, toujours prendre de l'alimentaire ! ou un composant pur au moins à 99 %...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
un autocollant "emballage polluant" sur les produi écrit le 30/09/2007
Papier : quel est le moins polluant ? écrit le 29/04/2007
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Existe t'il un produit lave-glaces écologique ? écrit le 23/03/2007