Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Journée mondiale de l'Ocean

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Castelior
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 1:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Etant un amoureux de la mer et des oceans, je me permet de vous faire connaitre la journee mondiale de l'Ocean qui a lieu le 4 Juin (que vous connaissez peut etre deja si ca se trouve).

Image

Cette initative a pour objet de montrer ce que les plongeurs (dont je fais parti) voient sous l'eau et que les non plongeurs ne soupsonnent pas. Afin de faire prendre conscience aux gens qu'un pot de yahourt "oublié" sur la plage ne disparait pas en mer, mais reste un dechet pour plusieurs centaines d'années.

Citation:
Tous ensemble le 4 juin, journée nationale de sensibilisation contre les déchets. Les PLONGEURS TÉMOIGNENT.

Longitude 181 Nature renouvelle sa journée d'action nationale en partenariat avec la Fédération Française de Plongée (FFESSM). Alors tous ensemble, témoignons de ce que nous observons sous l'eau, pour que ceux qui n'ont pas la chance d'explorer le monde sous-marin sachent que, un jour ou l'autre, tous nos déchets retournent à la mer.

Vous pourrez télécharger sur notre site ou celui de la fédération les affiches et dépliants d'information pour cette campagne.

Afin que cette journée soit l'occasion d'un nouveau départ, nous proposons, en partenariat avec Isabelle Poitou de l'association MER/TERRE et la FFESSM, une fiche d'information sur les déchets observés sur les sites de plongée. Isabelle Poitou traitera l'ensemble des informations recueillies. Nous pourrons fournir ainsi aux collectivités locales l'information nécessaire à l'amélioration du traitement des déchets.

Exigeons le droit de nous engager dans la protection de l'océan dont nous dépendons tous.

Votre petit forum a l'air bien sympa et interessant pour ce que j'ai deja parcouru... je crois que je vais defaire ma valise et m'installer la un petit moment histoire de faire un tour d'horizon des topics.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 1:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info ! Et que dire de ce genre d'initiative..... Ben qu'il faut continuer ! lol Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans exactement un mois, nous célébrerons la Journée mondiale des océans - une bonne occasion pour tous de se pencher sur l'état de nos océans. Une mesure immédiate pouvant être prise par les gouvernements consisterait à soutenir un moratoire des Nations Unies sur le chalutage de fond en haute mer. Ceci donnerait aux scientifiques et aux politiques le temps nécessaire pour décider des mesures à mettre en place afin d'assurer leur protection.

Après deux années de pourparlers, le temps est compté pour les grands fonds, et les gouvernements du monde entier doivent affirmer leur soutien à un moratoire

Action "stop the clock"
http://oceans.greenpeace.org/en/

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki pour l'info !!

J'ai envoyé la lettre !!
Ce genre d'action peut être envoyée par MP aux "groupe d'utilisateur" inscrit dans : "Portection nature" ...

Merki Lord !!

Wink amoureux

Loup

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ènvoyé également.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
il y a une solution mondiale à la pénurie d'eau écrit le 31/01/2007
20 mars : journée sans viande écrit le 19/03/2008
Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale écrit le 21/01/2007
Journée mondiale de l'envirronnement écrit le 29/05/2007
Population mondiale : jusqu'où peut-on aller ? écrit le 23/03/2008