Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Narduccio arbitre avec un petit short et maiollot noir, ce devait être sympa à voir ça tiens !!
Je te comprend tout à fait, voir des amateurs se disputer ou s'insulter le dimanche aprèm' alors qu'il s'agit du match entre St Hilaire Cusson la valmite et St Rémy en bouzemont ... cela m'attriste et cela me rend dingue !!!
Yucondan ... attention, je vais peut être te faire une révélation qui va te faire fuir du Forum Eco-Citoyen ... ...
Je suis enseignant d' EPS
Et oui, le sport pour moi, c'est tous les jours !!
Concernant le foot, je le vois tous les jours dans mes cours, les conséquences catastrophiques de ce sport au niveau des jeunes (garçons en général) :
- Moins de respect des règles
- Moins de respect des décisions
- Plus de gestes d'ennervement ou de violence à la suite d'une décision d'arbitrage
- Plus de gestes anti-sportifs ...
Je vous assure que c'est flagrant !! Alors qu'en plus cela devrait être le contraire !!
Je lui préfère le handball où le respect pour les arbitres et les gestes sont beaucoup plus contrôlés en dépit des apparences ...
Sur ce, je ne suis pas là pour parler de mon job !!!
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 7:48 pm
« Admin » a écrit:
Narduccio arbitre avec un petit short et maiollot noir, ce devait être sympa à voir ça tiens !!
Je te comprend tout à fait, voir des amateurs se disputer ou s'insulter le dimanche aprèm' alors qu'il s'agit du match entre St Hilaire Cusson la valmite et St Rémy en bouzemont ... cela m'attriste et cela me rend dingue !!!
Déjà, c'était en Alsace, alors c'est plutôt Trucheim le Haut contre Maichinghouse le Bas.
Deuxièmement, quand une équipe perd, c'est la faute :
- de l'arbitre (aveugle, sourd et aveugle. Y voit que nos fautes, même quand il n'y en a pas).