Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Narduccio arbitre avec un petit short et maiollot noir, ce devait être sympa à voir ça tiens !!
Je te comprend tout à fait, voir des amateurs se disputer ou s'insulter le dimanche aprèm' alors qu'il s'agit du match entre St Hilaire Cusson la valmite et St Rémy en bouzemont ... cela m'attriste et cela me rend dingue !!!
Yucondan ... attention, je vais peut être te faire une révélation qui va te faire fuir du Forum Eco-Citoyen ... ...
Je suis enseignant d' EPS
Et oui, le sport pour moi, c'est tous les jours !!
Concernant le foot, je le vois tous les jours dans mes cours, les conséquences catastrophiques de ce sport au niveau des jeunes (garçons en général) :
- Moins de respect des règles
- Moins de respect des décisions
- Plus de gestes d'ennervement ou de violence à la suite d'une décision d'arbitrage
- Plus de gestes anti-sportifs ...
Je vous assure que c'est flagrant !! Alors qu'en plus cela devrait être le contraire !!
Je lui préfère le handball où le respect pour les arbitres et les gestes sont beaucoup plus contrôlés en dépit des apparences ...
Sur ce, je ne suis pas là pour parler de mon job !!!
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 7:48 pm
« Admin » a écrit:
Narduccio arbitre avec un petit short et maiollot noir, ce devait être sympa à voir ça tiens !!
Je te comprend tout à fait, voir des amateurs se disputer ou s'insulter le dimanche aprèm' alors qu'il s'agit du match entre St Hilaire Cusson la valmite et St Rémy en bouzemont ... cela m'attriste et cela me rend dingue !!!
Déjà, c'était en Alsace, alors c'est plutôt Trucheim le Haut contre Maichinghouse le Bas.
Deuxièmement, quand une équipe perd, c'est la faute :
- de l'arbitre (aveugle, sourd et aveugle. Y voit que nos fautes, même quand il n'y en a pas).
- du terrain. Il est forcémment en pente et à la mi-temps la pente change de sens.
- on avait le soleil dans les yeux. De plus, le soleil se dépêche pour changer d'orientation pendant la mi-temps.
- notre public nous a pas suffisamment aidé.
- leur gardien était trop bon (d'ailleurs, il devait sûrement être d'une division supérieure).
- les équipes adverse était constituée de joueur de l'équipe supérieure qui était en repos.
- le temps était pourri et nous a défavorisé, d'ailleurs le vent soufflait dans le mauvais sens et a aidé l'équipe adverse.
Il faut vraiment qu'ils aient fait beaucoup d'erreurs pour qu'ils admettent qu'ils se pourraient que ce soit un peu parce qu'ils n'ont pas bien joué. Mais dans ce cas, c'est normal. Leur meilleur joueur est mal guéri de vieilles blessures (récoltées sur le front en 14) et il a joué pour rendre service. Mais, dès qu'il se sera remis, vous verrez ce qu'est une équipe de champion.
Certains match, si j'avais été payé 1 Francs par insulte, j'aurais gagné largement ma vie.
Il y a pourtant quelques bon souvenirs, en majorité avec les jeunes d'ailleurs. A l'époque, ils venaient pour jouer, pas pour gagner.
Certains match, si j'avais été payé 1 Francs par insulte, j'aurais gagné largement ma vie.
Cela me rend dingue ... les arbitres devraient à chaque fois quitter le terrain à la première insulte !!
Sinon, très bonne analyse de l'esprit footeux !!
Dans mes cours, j'ai aussi le problème des "supporters" ... si dans la même classe, j'ai ceux qui "supportent" l'OM et ceux du PSG ... c'est la guerre de tranchée !!! N'importe quoi !!
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 8:42 pm
Je précise juste qu'aux USA, le foot est un sport majoritairement féminin.
Il y a même des files qui se baladent avec des short de foot dans la rue, comme ça pour le plaisir.
Dingue hein...
renovatia Koala
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 8:56 pm
vive les filles
tite drine Gorille
Posté le:
Ven Mai 12, 2006 2:04 pm
Il faut quand même rappeler (la première page de ce topic est loin!!) pour ceux qui ne connaissent pas Sainté, qu'ici, il n'est pas question de foot, mais d'un amour inconditionnel d'une couleur.
Po pareil, virus très contagieux, l'amour du vert, et qui ne passe pas, même après 5 années de vie à Lyon... (où, ceci dit, une très très faible partie de la population commence à s'interesser à son équipe de foot, championne pourtant depuis plusieurs années... Préfèrent le tennis à Lyon.... )
Lyonnais : sont nuls les verts cette année
pacont Moi : vous leur arrivez po à la cheville
Lyonnais : quand même, 5 titres consécutifs...
Moi : plus que 5 et vous verrez peut-être une étoile !!
Ce pendant toutes mes études à Lyon.... Mais c'est marrant, ça rapproche quand même le foot, me suis fait de super potes (Bad gones!!)!!!
Posté le:
Ven Mai 12, 2006 4:23 pm
C'est pas grave Admin,je reste...pas fini de te titiller. Justement c'est ça qui craint! L'amour inconditionnel des couleurs. Les nationalismes sont tous fondés sur cette pulsion de base. Tous ceux qui sont aller voir un match savent ce que je veux dire...J'ai frequenté assidument le vélodrome à l'époque du grand OM , gerland par la suite et partout j'ai vu et entendu la même chose.La haine, pas avec un grand H mais la petite, mesquine..."PSG on va n....r ta mére, à mort l'arbitre, Santini (à l'époque) démission ", la colére, la betise. Avec la compétitivité, la loi du plus fort ce sont les valeurs(?) véhiculées par le sport de haut niveau... Ca nous a deja amené AU BORD DU GOUFFRE!!!
1chose pour finir: ce que je préfere dans le foot c'est la bière...
Tout à fait, j'ai déjà étudié cela en psychologie sociale pendant mes études à ... St Etienne
Pour faire simple, une personne lambda, normale, correcte, peut être amenée à faire des choses qu'elle n'aurait jamais faite si elle avait été toute seule ... tout simplement parce qu'elle se sent forte au sein d'un groupe !!
C'est pour cela que les regroupements de foule sont toujours potentiellement dangereux !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.