Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Oui ... le genre d'annonce du style "on va vraiment promouvoir les bio-carburants car c'est un projet fort d'avenir, bla bla" et au final, on augmente jusqu'à 5% le taux de Biocarburants dans le pétrole !!
J'aimerais qu'ils s'engagent sur des choix FORTS et marquants ...
J'aimerais surtout que l'environnement ne soit pas abordé uniquement par le parti des verts !!
Taxer, taxer, toujours taxer.... et après on se plaint que les gens voient l'écologie d'un mauvais oeil !!!???
perso, ça ne me dérange pas qu'on taxe pour ce type de chose, si en parallèle les poches des politiques s'allègent un peu. après tout, c'est NOTRE argent, je ne vois pas pourquoi certains finacements de projets ne peuvent pas être votés au niveau local et/ou national.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Sam.B Souricette
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 12:14 pm
J'adhère totalement, surtout que les deux premiers budgets de l'état, c'est le nucléaire et l'éducation nationale!
(Ptit clin d'oeil à Admin!)
_________________ "Le pire serait de ne rien faire, de peur de faire trop peu"
ben admin tu es un exemple de patience et de sagesse moi je finis toujours par m'énerver
enfin, j'essaie de me souvenir de l'époque où les problèmes de l'environnement me semblaient incompréhensibles du coup j'y vais mollo
coucou, moi ça fait longtemps que j'ai postée.
Je voulais dire que loin de m'énerver, je prends le temps de donner des arguments aux gens.
En général, ils prètent l'oreille mais il y a des imbéciles partout: comme une de mes collègues qui m'a sorti qu'elle ne croit pas au bio ( admirons le mot croireà et qu'elle ne mettre jamais les pieds dans un mag bio.
J'aurais trouvé cruel de lui répondre qu'il vaut mieux pour elle car si elle finit par y mettre les pieds, c'est certainement qu'un malheur lui sera arrivé. :(
_________________ Le n'oublie jamais un village, même si il est petit.
Proverbe africain.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Mai 11, 2006 6:34 pm
« Admin » a écrit:
Oui ... le genre d'annonce du style "on va vraiment promouvoir les bio-carburants car c'est un projet fort d'avenir, bla bla" et au final, on augmente jusqu'à 5% le taux de Biocarburants dans le pétrole !!
J'aimerais qu'ils s'engagent sur des choix FORTS et marquants ...
J'aimerais surtout que l'environnement ne soit pas abordé uniquement par le parti des verts !!
Petite question.. De quoi vas vivre l'Etat, sans les taxes sur l'essence à la pompe ???
C'est comme l'alcool, ça rapporte...
Un magasin bio ??? y'en a pas par chez moi, et je dis simplement que c'est une arnaque puisque le "bio" on nous le doit chaque jour...
Mais ça.... on oublie de le dire...
Un magasin bio ??? y'en a pas par chez moi, et je dis simplement que c'est une arnaque puisque le "bio" on nous le doit chaque jour...
Sur ce point je suis d'accord mais pas sur le côté arnaque !! Il y aura des brebis galeuses dans le troupeau (qui s'agrandit d'ailleurs) c'est obligatoire, je te l'accorde mais le BIO est quand même dans l'ensemble plus soucieux de notre environnement et des animaux ! c'est un fait, il n'y a qu'à regarder les cahiers des charges !
Par contre, on nous le doit, et pour tout le monde, c'est sûr !!
Mais comment y parvenir :?: :?:
Moi je pense que lorsque j'achète des produits BIO en grande surface ou mag BIO ou encore directement chez le producteur ... je pense qu'à ma façon, j'encourage et développe cette agriculture !!
A mon niveau c'est sûr !! mais quand même !!
Ensuite, ce sera extrêmement difficile pour les grandes exploitations agricoles de passer au tout BIO, c'est une évidence ... et la route sera longue !!
S'il y a d'autres propositions pour encourager ce type d'agriculture ... je suis preneur
Posté le:
Sam Mai 13, 2006 1:39 pm
Une réforme de la PAC qui obligerait à cultiver en Bio pour toucher les subventions et ne serait pas baser sur le rendement mais sur le respect de la nature....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.