Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui ... le genre d'annonce du style "on va vraiment promouvoir les bio-carburants car c'est un projet fort d'avenir, bla bla" et au final, on augmente jusqu'à 5% le taux de Biocarburants dans le pétrole !! Neutral

J'aimerais qu'ils s'engagent sur des choix FORTS et marquants ... Rolling Eyes
J'aimerais surtout que l'environnement ne soit pas abordé uniquement par le parti des verts !!

siffle

Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 5:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme taxer encore plus l'essence pour favoriser le train et le bus ? Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et taxer fortement le coeur des villes
Mais pour ça il faut faire de grands parkings gratuits en périphérie

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Taxer, taxer, toujours taxer.... et après on se plaint que les gens voient l'écologie d'un mauvais oeil !!!??? Razz

Bon allez je rigole! De toute façon j'ai rien d'autre à proposer (C'est quand même un problème non? Rolling Eyes )

je sors

Initiatives durables et responsables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Taxer, taxer, toujours taxer.... et après on se plaint que les gens voient l'écologie d'un mauvais oeil !!!???

perso, ça ne me dérange pas qu'on taxe pour ce type de chose, si en parallèle les poches des politiques s'allègent un peu. après tout, c'est NOTRE argent, je ne vois pas pourquoi certains finacements de projets ne peuvent pas être votés au niveau local et/ou national.

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'adhère totalement, surtout que les deux premiers budgets de l'état, c'est le nucléaire et l'éducation nationale! NRV

(Ptit clin d'oeil à Admin!) Razz

Initiatives durables et responsables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
fleurdevanille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
ben admin tu es un exemple de patience et de sagesse Super moi je finis toujours par m'énerver Embarassed

enfin, j'essaie de me souvenir de l'époque où les problèmes de l'environnement me semblaient incompréhensibles Neutral du coup j'y vais mollo

coucou, moi ça fait longtemps que j'ai postée.

Je voulais dire que loin de m'énerver, je prends le temps de donner des arguments aux gens.

En général, ils prètent l'oreille mais il y a des imbéciles partout: comme une de mes collègues qui m'a sorti qu'elle ne croit pas au bio ( admirons le mot croireà et qu'elle ne mettre jamais les pieds dans un mag bio.

J'aurais trouvé cruel de lui répondre qu'il vaut mieux pour elle car si elle finit par y mettre les pieds, c'est certainement qu'un malheur lui sera arrivé. :(

Proverbe africain. Smile
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Oui ... le genre d'annonce du style "on va vraiment promouvoir les bio-carburants car c'est un projet fort d'avenir, bla bla" et au final, on augmente jusqu'à 5% le taux de Biocarburants dans le pétrole !! Neutral

J'aimerais qu'ils s'engagent sur des choix FORTS et marquants ... Rolling Eyes
J'aimerais surtout que l'environnement ne soit pas abordé uniquement par le parti des verts !!

siffle

Petite question.. De quoi vas vivre l'Etat, sans les taxes sur l'essence à la pompe ???

C'est comme l'alcool, ça rapporte...

Un magasin bio ??? y'en a pas par chez moi, et je dis simplement que c'est une arnaque puisque le "bio" on nous le doit chaque jour...
Mais ça.... on oublie de le dire... siffle

et Lapin !

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Un magasin bio ??? y'en a pas par chez moi, et je dis simplement que c'est une arnaque puisque le "bio" on nous le doit chaque jour...
Sur ce point je suis d'accord mais pas sur le côté arnaque !! Il y aura des brebis galeuses dans le troupeau (qui s'agrandit d'ailleurs) c'est obligatoire, je te l'accorde mais le BIO est quand même dans l'ensemble plus soucieux de notre environnement et des animaux ! c'est un fait, il n'y a qu'à regarder les cahiers des charges !

Par contre, on nous le doit, et pour tout le monde, c'est sûr !!
Mais comment y parvenir :?: :?: Rolling Eyes

Moi je pense que lorsque j'achète des produits BIO en grande surface ou mag BIO ou encore directement chez le producteur ... je pense qu'à ma façon, j'encourage et développe cette agriculture !!
A mon niveau c'est sûr !! mais quand même !!

Ensuite, ce sera extrêmement difficile pour les grandes exploitations agricoles de passer au tout BIO, c'est une évidence ... et la route sera longue !!

S'il y a d'autres propositions pour encourager ce type d'agriculture ... je suis preneur Wink

Le King

Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une réforme de la PAC qui obligerait à cultiver en Bio pour toucher les subventions et ne serait pas baser sur le rendement mais sur le respect de la nature....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007
Forum Défi pour la Terre écrit le 05/01/2007
24h00 du Défi pour la Terre écrit le 29/01/2007
Complément Terre avec Edgar Morin et Jean-Marie Pelt écrit le 03/02/2007
Interview de Nathanaelle Courtois : Défi pour la Terre écrit le 05/02/2007