Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
seulement le chanvre médicinal fait concurrences aux empoisonneur des laboratoires pharmaceutiques ayant un fort lobby.(et pot de vin?)
à ce propos je tiens à vous informer de l'arrestation d'un chanvrier suisse qui depuis fait une grève de la fin: Bernard Rappaz.
j'ai rencontré ce dernier à une foire BIO et déjà l'an dernier il s'inquiétait de l'augmentation de la répression pour les gens qui pratiquent la chanvrothérapie.
j'imagine déjà l'éradication de "arnica-montana" dans toutes les contrées où elle pousse à l'état sauvage sous la pression des labos homéop'
ou bien celle du thym sous prétexte qu'un industriel en produit en sachet !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Mai 09, 2006 7:04 pm
Moi je suis pas contre, mais attention : ça soulage, ça ne soigne pas et c'est aussi très toxique.
Je pense aussi que le chanvre a mauvaise presse du fait de son utilisation pour les parties de fumette avec les problèmes que cela peut causé et que tout le monde connaît je pense ...
Par contre, il est nettement moins connu, surtout en France, pour ses vertues bienfaisantes !! Pourtant, il est utilisé pour cela dans les pays nordiques !! Bizarre, non ?
Voilà ce que l'on peut trouver par exemple pour le chanvre dans l'alimentation
« chanvre.com » a écrit:
Huile de Chanvre
Les anciens ont toujours utilisé la graine de chanvre pour ses vertus de santé.
Aujourd’hui, il est prouvé qu’ils avaient raison : le chènevis contient bien une huile très riche en acides gras essentiels, indispensables à notre organisme.
L’analyse montre en effet que l’huile de chanvre a un profil en acides gras idéal par rapport aux besoins quotidiens de l’homme.
j'utilise l'herbe comme un médicament anti douleur,
c'est efficace mieux que la codéine.
Par contre je ne le mélange pas à du tabac ( je suis non fumeuse).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.