Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mai 05, 2006 12:08 pm
J'entendais l'autre jour un scientifique qui disait que pour les gens le rechauffement climatique etait qq chose a long terme (et aux yeux de tout le monde pas urgent). Que ca commence tout doucement. Ce qu'il a bien preciser par contre c'est que le resultat qu'on a aujourd'hui resulte des emissions d'il y a qq dizaine d'année, et que ce qu'on emet ajourd'hui aura des consequences dans 10-20 ans.
Et que ce qui l'inquietait c'est qu'on allait passer d'une situation ou tout le monde pense "on a le temps" a une prise de conscience ou "Mince c'est trop tard pour changer".
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Ven Mai 05, 2006 3:15 pm
Quand ce n'est pas une référence, au temps qu'il fait, et de la température dans leurs patelins... ça m'avait surpris une telle ignorance
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Quand ce n'est pas une référence, au temps qu'il fait, et de la température dans leurs patelins... ça m'avait surpris une telle ignorance
Tout pareil !!
C'est là où je me dis : "restes zen et prends le temps de discuter pour essayer d'informer" !!
Ce qui m'ennerve aussi beaucoup en ce moment, c'est le :
"De toute façon, c'est fichu alors ... "
Alors ... on fait rien et on attend de voir ...
Posté le:
Ven Mai 05, 2006 9:03 pm
Revérifie-ça avec des potes qui ont des enfants, en leur expliquant gentiment dans quoi leur bambins risquent de vivre...
Je dis pas que ça leur décillera les yeux, mais ça devrait alerter un peu leur attention...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mai 05, 2006 9:24 pm
ben admin tu es un exemple de patience et de sagesse moi je finis toujours par m'énerver
enfin, j'essaie de me souvenir de l'époque où les problèmes de l'environnement me semblaient incompréhensibles du coup j'y vais mollo
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mai 06, 2006 7:49 pm
Le problème c'est que Kyoto est un petits pas de fourmie là ou un pas de géant est nécessaire. La première chose à faire c'est de secouer le cocotier de nos députés et élus pour qu'ils se bougent et informer le plus largement possible les gens.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Mai 06, 2006 10:02 pm
« pipoune » a écrit:
Citation:
Quand je pense que Kyotto sera nisuffisant en plus
le protocole court jusqu'en 2012, après...
… après on commencera à manquer de pétrole ! On va les réduire par la force de choses, nos émissions de CO2…
Posté le:
Dim Mai 07, 2006 9:03 pm
« Cassandre » a écrit:
« pipoune » a écrit:
Citation:
Quand je pense que Kyotto sera nisuffisant en plus
le protocole court jusqu'en 2012, après...
… après on commencera à manquer de pétrole ! On va les réduire par la force de choses, nos émissions de CO2…
Non je n'y crois pas. Non pas que noius allons manquer de pétrole, mais que nous réduiront nos émission de CO2. Car on va se servir des biocarburant à base d'huile de palme par exemple, quii auront le même impact voir pire que le pétrole. On aura aussi recours au charbon, qui ne changera ps la donne, et au bois mal géré qui agravera encore les choses.
L'attentisme est là, trop de gens pari sur la fin du pétrol, mais qi o nen bouge pas, ce sera pire demain.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Question attentisme, on va bientôt être fixé en ce qui concerne la France, les élections vont se rapprocher à grand pas et nous verrons bien si nos partis politiques vont prendre sérieusement en compte le réchauffement climatique et tous les problèmes environnementaux qui vont avec ...
Posté le:
Mar Mai 09, 2006 9:02 pm
Oh ben si quand-même. Il devrait y avoir une petite ligne là-dessus dans la plupart des programmes je pense. Quand il s'agit de ratisser large, on peut compter sur eux.
Donc la réponse est "non" en fait, ils ne vont pas en parler sérieusement. Mais ils vont en parler juste ce qu'il faut pour pouvoir dire qu'ils en ont parlé.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.