Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je suis nouveau sur votre forum. J'y suis arrivé en recherchant des recettes bio pour faire le ménage.
En effet, je suis en cours de création d'une entreprise pour aider les personnes agés et les handicapés dans leurs gestes de la vie quotidienne. M'étant rendu compte autour de moi que cette partie de la population était peu sensibilisé à l'écologie, j'ai décidé de proposer de faire le nettoyage du domocile à partir de produits biologique et biensur le trie des ordures.
J'ai déjà trouver quelques astuces sur votre site. Malheuresement, je ne peux pas encore nettoyer toutes les surfaces d'une maison avec des produits bio.
Si vous avez d'autres idées pour compléter mes recherches je vous en remercie ( sur de nouvelles recettes, ou de nouvelles idées pour la sensibilisation).
Au sujet des recettes écologiques pour les produits ménagers, il y a l'incontournable Blog de Raffa qui mérite vraiment un détour !!
Si tu as des questions précises ou des produits qui te manquent, n'hésites pas à poser ta question ici, on essaiera de trouver des solutions !!!
Je trouve ton idée plutôt bonne ! En fait, ton entreprise consisterait à faire des ménages ou la cuisine chez des personnes agées et pour en profiter pour les sensibiliser à l'éco-citoyenneté ?
Tu peux peut être proposer, si tu fais aussi des recettes de cuisine de leur amener des produits frais et BIO, j'imagine qu'une personne agée ne peux pas faire ses courses tous les jours donc, elle n'a pas forcément des produits frais à chaque fois !!
Proche de chez moi, j'ai trouvé une assoc' qui fait des légumes BIO moins cher que des produits classiques et très frais !! cela fonctionne par panier toute les semaines !!
Je vous remercie et je vais vous tenir au courant de l'affaire.
Concernant les courses, oui pourquoi pas. Mais comme c'est eux qui dépenses leurs argents, je ne peux pas vraiment avoir le choix la dessus. Par contre c'est vrai que je peux le proposer.
Par la suite je pourrais vous faire un récap pour chaque surface si ça vous interesses.
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Mai 09, 2006 7:45 pm
Tu dis que les personnes âgées sont peu sensibilisées à l'écologie... C'est vrai en partie, mais c'est aussi... parce qu'elles ne réalisent pas très bien à quel point le monde a évolué !
Mais les personnes âgées ont souvent des réflexes d'économie qui viennent de loin (la guerre, un milieu rural...), et que nous avons totalement perdu ! Et c'est souvent plus "écolo" que nos gestes de consommation-réflexe !!!
Côté produits ménagers en tot cas, ça tombe bien : les produits non-polluants les moins chers (savon noir, vinaigre d'alcool, bicarbonate de soude...) sont justement ceux qu'on utilisait autrefois...
Donc à mon avis, nul doute que ça te fasse de bons sujets de conversation avec nombre de petites dames !!!
Mais les personnes âgées ont souvent des réflexes d'économie qui viennent de loin (la guerre, un milieu rural...), et que nous avons totalement perdu ! Et c'est souvent plus "écolo" que nos gestes de consommation-réflexe !!!
Je pensais justement au vinaigre pour l'entretien de la maison !!
Economie rime souvent avec écologie !!
« Cujo » a écrit:
Par la suite je pourrais vous faire un récap pour chaque surface si ça vous interesses.
Ah oui alors
C'est sûr que cela nous intéresse ... et si c'est vraiment complet et efficace, on pourra même te faire ta pub gratos ...
N'y aurait il pas moyen d'élargir ta clientèle vers un public plus jeune qui a de l'argent pour avoir ce genre de service mais qui, en même temps, est sensible à l'environnement ??
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.