Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Mai 06, 2006 7:39 pm
« Nimzegin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Ben c'est le retour de baton de la bourse européenne au CO2.
Quand cette idée a germé, ça m'a un peu interloquée
Jouer en Bourse avec le CO2, c'est jouer avec le devenir de la planète
C'est pour cela que je ne trouve pas ce système terrible : c'est un pensement sur une jambe de bois. Enfin selon moi.
_________________ Vivre encore et toujours !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mai 06, 2006 7:41 pm
Pour répondre plus largement : le système instauré ne marche pas selon moi. Mais que faire ? Soit le changer, mais pour cela il faut que tous les citoyens avancent dans le même sens, soit le subir.... Et je suis désolé de le dire, mais c'est la dernière solution qui sera retenue, car tout est fait pour que l'on aille pas dans le même sens... C'est pessimiste, mais la lecture des forums, les disctuions avec les gens etc... m'ont apporter une vision plutot noir de l'avenir. Je crois que c'est quand le pire sera là que l'on réagiera, pas avant.
Et pour moi, le protocole de Kyoto est fait pour cela : endormir la vigilence pour continuer comme avant. Le preuve : on vient de mettre en bourse notre droit de respirer et de vivre sans réchauffement...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.