Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mai 04, 2006 10:38 am
Moi pas choqué
Parce que je l'ai vécu.. J'en ai six devant chez moi... (m'en fou quand je mange dehors, elles sont derrière...donc hors de ma vue). Mais c'est sur que si elle l'avaient été, j'aurai été le signifié dans l'enquête publique.
Le problème qu'il y a c'est que sa sert des intérêts privés... que tout un chacun paye par l'intermédiaire d'EDF qui paye plus cher qu'il ne produit sa propre électricité... même si la commune touche de la taxe professionnelle...
Tu peux dire en résumé, qu'elles sont financée indirectement par toi...
Autre chose, puisque l'on parle énergie... Vous savez que le législateur avait institué des droits sur les moulins a eaux (dont Corinne LEPAGE Défend les intérêts des possesseurs de moulins à eaux) de telle manière que s'il les abandonné pour ne pas produire de l'énergie, ils en seraient exonorés !
Donc je produis pas, donc je paie pas.. et hop pus de droit !
Le problème qu'il y a c'est que sa sert des intérêts privés... que tout un chacun paye par l'intermédiaire d'EDF qui paye plus cher qu'il ne produit sa propre électricité...
C'est vrai que souvent on note le fait qu'EDF rachète plus cher l'électricité provenant des éoliennes !!
Pourtant, moi je trouve cela plutôt normal non ? Quand 1Kwh est produit via une centrale électrique, les frais pour le produire (extraction de l'uranium, transport sous haute sécurité, entretien des centrales, salaires des cadres gérant la centrale, traitement des déchets, etc) sont plus important que pour une éolienne !! Car pour une éolienne, 1 Kwh produit nécessite bien moyen de frais engagés par EDF donc, elle peut le racheter plus cher qu'1Kwh classique, non ?
Si quelqu'un peut m'éclairer et approfondir mes connaissance sur ce sujet, je suis preneur !!
Et je crois que tu n'en verras jamais car c'est le genre de chiffres que personne n'a envie de connaître !! ni les chefs d'Etat, ni les entreprises et encore moins ... l'opinion publique !!
Je viens de corriger tes liens pour que l'on puisse y accéder ... Merki pour les liens
J'ai envoyé un mail pour en savoir plus, j'espère avoir une réponse
Il semble que cela soit également difficile d'obtenir à titre individuel les permissions d'ériger son éolienne perso.
Il semble également qu'EDF traine des pieds pour racheter aux particuliers leur surplus d'élécetricité.
Faites des rechersches sur le net.
C'est troublant que l'on donne priorité à de grosses multinationales non?
_________________ Où est la vérité?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Mai 06, 2006 12:13 pm
Citation:
C'est troublant que l'on donne priorité à de grosses multinationales non?
ben non, c'est pour ça que des assocs se battent les multinationales ont plein de sous et font pression sur les états (ex du coton ogm en inde), c'est pourquoi il est important qu'à notre niveau de consom-acteurs on fasse des choix différents et plus nous ommes nombreux, plus une nouvelle économie aura des chances d'émerger, ça veut dire aussi prendre des risques
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.