Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 9:38 pm
Citation:
D'ici à quarante ans, si nous ne nous mobilisons pas, l'espèce humaine est condamnée à disparaître», vient de déclarer l'Onu. Un aveu alarmant, auquel Nicolas Hulot répond par Le Défi pour la Terre, une campagne sans précédent pour que nous agissions tous ensemble dès maintenant.
Merci de le dire !!! si seulement ça pouvais faire réagir !
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Oct 14, 2005 7:36 pm
Les hommes sont trop endoctrinés pour réagir.... c'est triste
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 1:06 am
Faire des gosses et polluer à la fois n'est-ce pas là un joli paradoxe ?
Pour revenir à l'intervention de Nicolas HULOT sur "ONPP" ... il parle justement de ce grand paradoxe qui pose en lui seul toute la complexité de la protection de l'environnement.
Si tous les Chinois consommaient autant d'énergie qu'un européen, ou pire, qu'un américain ... ce serait une catastrophe au niveau planétaire ...
Pourtant, peut on leur refuser l'accès au confort à ces chinois alors que nous même, nous baignons dedans sans aucun remord et depuis pas mal de temps !!!
Il faut absolument que les besoins en énergie des pays dit "développés" reculent fortement ...
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 1:21 pm
Je crois que le problème est plus que profond, ce n'est même pas la consommation d'énergie qu'il faut baisser (enfin si bien sur), mais tout un système de vie.
L'homme devrait comprendre qu'il doit vivre avec la nature et non pas l'inverse.
Malheureusement nous sommes complètement conditionner par notre société. Pour ma part, j'ai été sidérer lors d'un voyage en Tunisie de voir avec quel simplicité et quel bonheur il vivait. Je me suis dit que j'étais un pauvre imbécile, moi avec ma chaine hifi dolby surround 12* 151324654 watts, mon ordinateur portable, ma télévision 16/9 plasma à double cristo liquide hyperpropulsé.....
Jean Jacques Goldman aurait il tout à fait raison "Les choses m'ont pris".....
Enfin quoi qu'il en soit, pauvre de nous, dès demain je me remet au tir à l'arc pour aller chasser et je communiquerais avec mes amis par des signaux de fumée !!! (enfin bon trouvons un juste milieux)
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:32 pm
Tuas oublié que j'étais champion intergalactique de fléchètte (euh toi aussi je crois...) alors avec un arc ..... pas de douleur pour l'animal !!
Non jdéconne j'avais pas vu ton post, mais bien sur moi c'étais de l'humour. Intéressant ce post sur la chasse à l'arc néanmoins, il est clair que c'est plutôt cruel !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:46 pm
Déjà je commence par une diatribe pas sympa sur Nicolas Hulot : il me fait rire à donner des leçon lui qui se sert souvent de l'hélico de TF1 et qui a laisser des produits poluant porter le nom d'"Ushuaïa"...... Bref... C'est pas mal ce qu'il fait mais peu mieux faire.
Ensuite je crois qu'il faut en priorité s'occuper du contrôle des naissances, et de l'accès à l'eau potable. Ensuite faire un grand plan de ressource naturel et aussi de recherche sur les énergie les moins poluante possibles.
Mais c'est pas gagné.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:49 pm
Ushuaïa c'est L'Oréal attendez, j'ai un article choc sur Monsieur Hulot !
Je fais un scan et je vous poste ça !
Floyoda Loup
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:51 pm
Nicolas Hulot n'y peut pas grand chose de la maque Ushuaia, elle appartient à TF1...
Si il veut nous montrer toutes les régions du monde et nous sensibiliser sur l'écologie avec suelement un sac à dos et une paire de basket, je suis aps sur qu'il arrive souvent en Alaska.... petite réflexion personnelle
Etre écologiquene veut pas dire ne pas utiliser un hélico,ou une voiture ou autre mais plutot de l'utiliser quand cela est utile !
C'est une des rare personne à pouvoir nous aprler de tous les us et coutumes de la planètes et de son état alors moi je dis : touche pas à l'hélico de Hulot !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.