Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Castelior
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'entendais l'autre jour un scientifique qui disait que pour les gens le rechauffement climatique etait qq chose a long terme (et aux yeux de tout le monde pas urgent). Que ca commence tout doucement. Ce qu'il a bien preciser par contre c'est que le resultat qu'on a aujourd'hui resulte des emissions d'il y a qq dizaine d'année, et que ce qu'on emet ajourd'hui aura des consequences dans 10-20 ans.

Et que ce qui l'inquietait c'est qu'on allait passer d'une situation ou tout le monde pense "on a le temps" a une prise de conscience ou "Mince c'est trop tard pour changer". Confused

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 3:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand ce n'est pas une référence, au temps qu'il fait, et de la température dans leurs patelins... ça m'avait surpris une telle ignorance NRV

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
Quand ce n'est pas une référence, au temps qu'il fait, et de la température dans leurs patelins... ça m'avait surpris une telle ignorance
Tout pareil !!
C'est là où je me dis : "restes zen et prends le temps de discuter pour essayer d'informer" !!
Ce qui m'ennerve aussi beaucoup en ce moment, c'est le :
"De toute façon, c'est fichu alors ... "
Alors ... on fait rien et on attend de voir ...

pacont

Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Revérifie-ça avec des potes qui ont des enfants, en leur expliquant gentiment dans quoi leur bambins risquent de vivre...
Je dis pas que ça leur décillera les yeux, mais ça devrait alerter un peu leur attention... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben admin tu es un exemple de patience et de sagesse Super moi je finis toujours par m'énerver Embarassed

enfin, j'essaie de me souvenir de l'époque où les problèmes de l'environnement me semblaient incompréhensibles Neutral du coup j'y vais mollo

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le problème c'est que Kyoto est un petits pas de fourmie là ou un pas de géant est nécessaire. La première chose à faire c'est de secouer le cocotier de nos députés et élus pour qu'ils se bougent et informer le plus largement possible les gens.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
Citation:
Quand je pense que Kyotto sera nisuffisant en plus

le protocole court jusqu'en 2012, après... Ange

… après on commencera à manquer de pétrole ! On va les réduire par la force de choses, nos émissions de CO2…

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« pipoune » a écrit:
Citation:
Quand je pense que Kyotto sera nisuffisant en plus

le protocole court jusqu'en 2012, après... Ange

… après on commencera à manquer de pétrole ! On va les réduire par la force de choses, nos émissions de CO2…

Non je n'y crois pas. Non pas que noius allons manquer de pétrole, mais que nous réduiront nos émission de CO2. Car on va se servir des biocarburant à base d'huile de palme par exemple, quii auront le même impact voir pire que le pétrole. On aura aussi recours au charbon, qui ne changera ps la donne, et au bois mal géré qui agravera encore les choses.

L'attentisme est là, trop de gens pari sur la fin du pétrol, mais qi o nen bouge pas, ce sera pire demain.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Question attentisme, on va bientôt être fixé en ce qui concerne la France, les élections vont se rapprocher à grand pas et nous verrons bien si nos partis politiques vont prendre sérieusement en compte le réchauffement climatique et tous les problèmes environnementaux qui vont avec ...

Neutral

Mais en disant cela, j'ai peu d'espoir ... Rolling Eyes

Loup

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oh ben si quand-même. Il devrait y avoir une petite ligne là-dessus dans la plupart des programmes je pense. Quand il s'agit de ratisser large, on peut compter sur eux.
Donc la réponse est "non" en fait, ils ne vont pas en parler sérieusement. Mais ils vont en parler juste ce qu'il faut pour pouvoir dire qu'ils en ont parlé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007
Forum Défi pour la Terre écrit le 05/01/2007
24h00 du Défi pour la Terre écrit le 29/01/2007
Complément Terre avec Edgar Morin et Jean-Marie Pelt écrit le 03/02/2007
Interview de Nathanaelle Courtois : Défi pour la Terre écrit le 05/02/2007