Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Besoin info trés urgent

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
lautau
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour les *******;

On en reparle le jour ou vous êtes concernés personnellement et que votre bicoque est touchée.
Un calcul simple en Francs. Une maison de 800.000 perd 10% soit 80.000 Francs si c'est 20% c'est 160.000 Francs.
Combien de temps mettez vous pour économiser cette somme???
Tout ce que j'ai est cette maison.
Peut être êtes vous millionnaire? Ce n'est malheureusement pas mon cas.

Et puis autre chose: Savez vous que l'académie de médecine (rapport de mars 2006) préconise une implantation de 1,5 km par rapport à une puissance de 2,5Mw.
Inquiétant non?

Pour Admin le webmaster: la TV je savais mais je ne l'ai pas alors....
Si tu peux avoir des infos concernant l'immobilier. Dépréciation éventuelle, distance d'implantation je suis bien sur preneur.

Edité par Admin

Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il ne faut pas te meprendre Lautau, je comprend tout a fait le faite que l'intsallation d'un eolienne à proximité de ta maison te fasses faire du souci quand à la revente plus tard de celle-ci.
Car moi même, je serais le premier à m'inquieter et à ne pas être d'accord.

Ce qui m'a gêné dans ton propos, c'est que tu te dises ecocitoyen mais comme tu le dis : "ecocitoyen super mais pas à mon détriment"

Tout comme moi en tenant des propos pareil tu ne peux pas te dire ecocitoyen.

Voili voila
Le King

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
OK mais si je perds 15% et que l'immobilier grimpe de 5 à 10% l'an cela ne compense pas la perte de 15 % vu que l'immobilier grimpe pour tout le monde!!!

Il vaut toujours mieux une éolienne qu'un super marché Very Happy Quand je pense que ceux qui ont la chance d'en avoir sur leur commune mégote sur des % immobilier, que le village à côté du mien se bat pour en avoir quelques unes et que ce projet ne voit pas le jour .... il y a de quoi rager NRV

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lautau, je comprends ta peur ta maison soit moins bien valorisée... Mais de là à se fâcher contre les réponses, ça n'en vaut peut-être pas la peine, non ? Wink

Après tout, tout ce monde t'a aussi fourni des arguments de vente : c'est vrai, c'est quand même clairement mieux qu'une usine d'incinération à deux pas de chez soi...!
D'autre part, donner des estimations de "baisse de prix de vente en cas d'installation d'éolienne" (étude qui n'existe vraisemblablement pas encore) ne te servirait pas à grand-chose : on ne sait le prix de sa maison... que lorsqu'on l'a vendue, et c'est tout !
Les estimations ne sont jamais que des estimations.
Et les diverses réponses prouvent à mon avis qu'il y a des gens que ça ne devrait ni inquiéter, ni déranger.

D'autre part, si tu as peur d'une baisse de prix... à mon avis, ton souci devrait plus venir d'une baisse généralisée des prix de l'immo dans les années à venir (comme après 91, mais à l'époque ça ne concernait que Paris et quelques grandes villes).
Mais ça, c'est une autre histoire... (voir sur le forum des echos ou de boursorama si ça t'intéresse).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
On en reparle le jour ou vous êtes concernés personnellement et que votre bicoque est touchée.
Inquiétant non?

ce dont tu devrais le plus t'inquiéter, c'est de l'éclatement de la bulle immobilière, l'implantation de cette éolienne va te paraître dérisoire Razz

Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin vouais !

On veut avoir une attitude environnementale, mais quand ça touche au porte monnaie ou l'aspect visuel ou olfactif, on dit pas chez moi...

Bon... et quand il y aura des catastrophes écologiques, qu'il fera chaud comme à BAMAKO... Tu iras protester, signifier ton désaccord vers qui ?

Et ta maison, combien elle vaudras, lorsque le monde aura changer ?

Franchement, si tu veux que ta maison et que ta vie ai une valeur, protége là, mais pas en refusant de participer à la sauvegarde de ton espèce..

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
D'autre part, si tu as peur d'une baisse de prix... à mon avis, ton souci devrait plus venir d'une baisse généralisée des prix de l'immo dans les années à venir (comme après 91, mais à l'époque ça ne concernait que Paris et quelques grandes villes).

Dis, moi ça m'intérese carrément, si tu crains de faire un hors-sujet ici, peux-tu m'en dire plus en MP ou dans un nouveau topic ? Merci beaucoup ! Smile

(edit : merci !) Smile

Dernière édition par Cassandre le Jeu Mai 04, 2006 3:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu vas me dire que j'ai trouvé l'info sur un site pro éolienne mais il y a eu une étude aussi qui paraît intéressante et rassurante :
« Planète éolienne » a écrit:
Immobilier

Idée fausse : « Les éoliennes entraînent une dépréciation de la valeur des maisons environnantes. »

De nombreuses enquêtes en France et à l'étranger ont montré que l'immobilier à proximité des éoliennes n'est pas dévalué . Des exemples précis attestent même d'une valorisation ! Par exemple, à Lézignan-Corbières (Aude), une commune entourée par trois parcs éoliens, dont deux visibles depuis le village, le prix des maisons a augmenté de 46,7 % en un an, d'après Le Midi Libre du 25 août 2004 (chiffres du 2e trimestre 2004, source : FNAIM), ce qui représente le maximum en Languedoc-Roussillon.

En effet, si le parc éolien est bien conçu (et la réglementation est là pour y veiller), il n'y a pas de nuisances à proximité, et donc aucune raison pour que le prix des maisons baisse .

Au contraire, la taxe professionnelle perçue par la commune qui possède un parc éolien lui permet d'améliorer les équipements communaux et donc le standing de la commune. La conséquence est une valorisation de l'immobilier.

Ce phénomène d'amélioration du standing s'observe en particulier dans la petite commune rurale qui, avec l'implantation d'un parc éolien, va être dynamisée : le regain d'activité va peut être permettre que l'école qui devait fermer ne ferme pas, amorçant la spirale inverse. Mais ce phénomène peut s'observer partout où les retombées économiques directes et indirectes vont permettre l'amélioration des équipements ou des services communaux.

Voici l'enquête ici :
Enquête concernant l’impact économique des éoliennes dans l’Aude et leur perception par les touristes

Smile

Donc, selon moi, pas trop d'inquiétudes à avoir !!
Tu trouveras toujours un acheteur, si c'est un opposant farouche aux éoliennes, cela ne se fera pas, si c'est un gars comme moi, le marché se fera !! Les mêmes problèmes concernant les routes, les cours d'eau, la proximité des bois, des voies de chemin de fer ...

En bref, rien n'est jamais facile dans l'immobilier !! Concernant une éolienne, le jeu en vaut la chandelle à mon avis !!

Attention à ne pas devenir un NIMBY aussi siffle Et merci de ne pas s'adresser aux membres du forum en leur disant "bonjour les rigolos" !!
La courtoisie et le respect est une règle de base ici ... merki Super D'ailleurs, c'est éditer !!

@ bientôt

Le King

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour te répondre je te dirais qu'une baisse général touchera l'ensemble des individus donc égalité relative en cas de nouvel achat ou vente etc..... dans le cas qui nous préoccupe il semble s'agir d'une baisse forte dans un secteur géographique considéré. C'est ce qu'annonce du moins les agences immobilières de mon secteur.
Donc inégalité en cas de revente obligatoire ou non (mutation, divorce etc.....)
Ce qu me chagrine, désespère c'est que l'état encore une fois se désengage en laissant le privé agir.

Je ne me suis pas pris la tête à rénover ma vieille bicoque pour rien!

Merci à l'administrateur pour le lien. Cependant je connaissais l'étude.
Par contre NIMBY mékéce?

Sinon pour les personnes que j'ai froissé. Désolé mais j'ai vraiment eu l'impression que l'on se f....de moi. Et j'avoue qu'en ce moment je suis un peu tracassé.

Et puis pour jouer ensemble: Quel est la définition de l'écocitoyen?
Cela peut faire l'objet d'un autre Topic afin de ne pas interférer sur celui des éoliennes. Je saurais si j'en suis un ou pas.

A plus ;)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
Ce qu me chagrine, désespère c'est que l'état encore une fois se désengage en laissant le privé agir.
Oui c'est peut être vrai, mais ils ont pris des mesures pourtant pour que les éoliennes soient suffisamment loin des logements pour éviter d'éventuelles nuisances !!
« lautau » a écrit:
Je ne me suis pas pris la tête à rénover ma vieille bicoque pour rien!
Mais ce n'est pas pour rien, ce n'est pas une éolienne à 700m qui va dégrader le confort de ta maison ... si j'étais toi, je resterais bien trankil chez moi en attendant que le vent de folie (sans mauvais jeu de mot) passe autour de l'immobilier et je profiterais de ma bicoque comme tu dis !!
« lautau » a écrit:
Par contre NIMBY mékéce?
Moi aussi, je ne connaissais pas il y a encore peu de temps : "Never In My Back Yard" c'est le terme employé pour parler des personnes intéressés par des projets SAUF s'ils sont fait près de chez eux ... siffle
« lautau » a écrit:

Et puis pour jouer ensemble: Quel est la définition de l'écocitoyen?
Ben justement, il y a déjà un topic concernant le sujet et je te donne le lien si tu veux apporter ta pierre à l'édifice !! Arrow Arrow
http://www.eco-citoyen.org/Forum/viewtopic.php?t=476&highlight=d%E9finition

@ bientôt

Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'idées sur le recyclage. écrit le 28/09/2008
info pour isolation écrit le 06/10/2008
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Demeter à besoin de vos signatures ! écrit le 25/05/2007
[Pour info] Bilan de la semaine de la mobilité écrit le 27/09/2005